Selon le quotidien La Provence, les dirigeants phocéens se seraient renseignés auprès de Chelsea au sujet de l’attaquant préuvien, Claudio Pizarro (30 ans), prêté cette saison au Werder Brême. Possible postulant au Milan AC en cas d’achat de Pirlo par les Blues (12 millions d’euros plus Claudio Pizarro proposé il y a quelques jours), l’ancien pensionnaire du Bayern Munich sort d’une belle saison (17 réalisations pour 26 rencontres) et serait une réelle belle affaire !
Très expérimenté et polyvalent (technique, puissant, bon joueur de tête et adroit du pied), l’international péruvien est aussi courtisé par l’AS Monaco, le Panathinaïkos et bien sur le Werder qui se heurte à des difficultés pour conclure ce dossier. A l’heure où la piste Menez s’est considérablement refroidie, celle du Pizarro semble encore plus séduisante. Côté Milan, l’arrivée d’Huntelaar semble fermer la porte des rossoneri.
Pizarro ne serait pas contre une saison de plus à Chelsea toutefois. « J’ai encore deux années de contrat avec Chelsea, donc pour le moment je vais rester ici et voir comment les choses vont se passer pour moi. J’ai beaucoup joué en Allemagne, et ça m’a été bénéfique. J’essaie actuellement d’avoir une chance de jouer dans l’équipe première pour la Premier League. » Reste que les Blues souhaitent s’en séparer et qu’une belle affaire pourrait être possible ! Malgré tout, son salaire reste un obstacle majeur à sa venue pour le moment …