Plasil tout proche de l’OM !

C’est le site de La Provence qui nous l’annonce ce matin. Vu la sérieuse réputation du site partenaire de l’OM, on peut sans hésitation donner du crédit à cette information. Didier Deschamps aurait contacté son ancien poulain monégasque pour lui demander de revenir jouer sous ses ordres. Jaroslav Plasil joue depuis 2007 avec Osasuna. Le […]

C’est le site de La Provence qui nous l’annonce ce matin. Vu la sérieuse réputation du site partenaire de l’OM, on peut sans hésitation donner du crédit à cette information. Didier Deschamps aurait contacté son ancien poulain monégasque pour lui demander de revenir jouer sous ses ordres.

Jaroslav Plasil joue depuis 2007 avec Osasuna. Le club, entraîné par Camacho, a terminé 15ème de la dernière Liga et ne semble donc pas en mesure de jouer le haut de tableau la saison prochaine. L’international tchèque pourrait donc avoir envie d’un nouveau challenge avec une équipe qui va jouer la Ligue des Champions, compétition qu’il n’a plus disputée depuis son départ du Rocher.
Plasil, milieu de terrain techniquement doué, a mis du temps à trouver ses marques en Pro. Prêté à Creteil après deux saisons transparentes à l’ASM, il s’impose enfin sous la houlette de Deschamps et fait partie intégrante de l’équipe finaliste face à Porto. Il ne sera cependant jamais un joueur « décisif ». En plus de 150 matchs sous le maillot de l’AS Monaco, il ne marque même pas 10 buts. C’est pourtant l’une des pièces maîtresses de la sélection tchèque depuis plusieurs années. Il totalise 40 sélections à l’âge de 27 ans.
Le nouvel entraîneur de l’OM compterait donc sur Plasil pour animer le milieu de terrain olympien.

Dans l’optique d’un départ de Valbuena voire de Lorik Cana, Didier Deschamps s’active déjà pour trouver les options les plus avantageuses. La Provence affirme même que « l’entourage de l’OM considère son arrivée comme acquise« .
Si Plasil débarquait sur la Canebière, cela confirmerait que Deschamps tient bien le gouvernail de ce mercato. Mais la première recrue ne sera pas forcément le nom clinquant que certains attendaient.