La révolution structurelle
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le journal marseillais tente d’expliquer dans son édition du jour, ce que sera la » révolution structurelle « souhaitée par Vincent Labrune avec l’arrivée de Marcelo Bielsa. Le journal explique notamment que le poste de directeur sportif va disparaître et que le technicien argentin aura un rôle de manager à l’anglaise. Et qu’aujourd’hui, c’est bel et bien l’organisation opérationnelle, à tous les étages du club olympien, qui est appelée à être bouleversée.
La révolution Biesa
Dans Le Parisien, on évoque également cette révolution voulue par Vincent Labrune. Le journal précise qu’après l’audit déjà effectué par Marcelo Bielsa, son adjoint, Diego Reyes, va débarquer à Marseille dès la fin de la saison et préparer le terrain à son patron qui arriverait quinze jours plus tard. Et d’ajouter qu’avec le technicien argentin, l’OM peut aussi franchir un cap dans son organisation générale, se professionnaliser, se rationaliser dans tous les domaines.
S’enflamme-t-on trop pour le technicien argentin ?
Le 10 Sport tente lui de tempérer l’enthousiasme autour de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. Et de poser la question : » S’enflamme-t-on trop avec le technicien argentin ? Le média précise que si ce dernier est attendu comme Le Messie, il ne possède pas à ce jour un gros palmarès. Mais que si son arrivée fait déjà rêver les supporters, une partie des raisons de sa nomination est déjà gagnée.
Diawara se rappelle au bon souvenir
Dans 20 minutes, on s’attarde sur le retour à la lumière de Souleymane Diawara. Avec son but dimanche face à Lyon, l’international sénégalais qui évolue à Marseille depuis 2009, se rappelle au souvenir de ses dirigeants et plus particulièrement de Vincent Labrune dont il attend un signe pour une prolongation de contrat. A 35 ans, pas sûr qu’il obtienne gain de cause dans un projet qui veut faire la part belle aux jeunes.
Labrune remercie le PSG
On termine cette revue de presse avec But ! Le magazine souligne les propos de Vincent Labrune dans lesquels il remercie le PSG d’avoir gagné la Coupe de la Ligue. Ce qui permet encore à l’OM, à deux journées de la fin, de pouvoir rêver à jouer la Ligue Europa grâce à la cinquième place devenue qualificative pour la compétition.