Une vraie bonne nouvelle vient de tomber pour tous les amoureux du club marseillais: Eric Gerets n’entraînera pas le Bayern de Munich la saison prochaine. En effet, un communiqué du club bavarois officialise en même temps le limogeage de l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Jürgen Klinsmann et la nomination de Jupp Heynckes pour le remplacer.
A moins d’un invraisemblable retournement de situation cet été, le coach phocéen ne se retrouvera pas en Bavière l’an prochain. Décrié pendant quelques temps, le tacticien est en grande partie responsable de la série exceptionnelle de l’OM, avec beaucoup de choix risqués mais payants à son actif lors de ses dernières journées de championnat. Le Vélodrome lui a d’ailleurs témoigné toute sa reconnaissance lors du match à domicile contre Grenoble il y a deux semaines et les joueurs ne manquent pas de clamer leur envie de le voir rester.
Reste que le remplacement de Klinsmann est provisoire que le coach belge peut toujours rester potentiellement un candidat potentiel au poste pour la saison prochaine !