Plus d’espoir avec Payet qu’avec Alessandrini ?

Après avoir essuyé un deuxième refus de la part du Stade Rennais concernant Romain Alessandrini, les dirigeants phocéens s’activeraient pour conclure le dossier Dimitri Payet sur lequel leurs interlocuteurs lillois seraient plus ouverts.

Disposant d’un bon de sortie, Dimitri Payet (26 ans) ne jouera probablement plus au LOSC la saison prochaine. C’est en tout cas la volonté de l’Olympique de Marseille qui cherche depuis plusieurs semaines à faire plier le président Michel Seydoux qui s’est montré pour le moment intraitable sur le dossier Florian Thauvin mais plus ouvert sur celui du Réunionnais.

Ainsi RMC nous indique aujourd’hui que Vincent Labrune souhaiterait signer rapidement Payet si possible avant la reprise de l’entrainement, lundi prochain. Les dirigeants olympiens ont déjà formulé une offre de 8 millions d’euros (plus des bonus) qui aurait été refusé par leurs homologues lillois qui pourraient cependant transiger à 9 millions d’euros. L’OM est donc proche du tarif revendiqué même si la presse a laissé filtrer que d’autres clubs sont aussi intéressés. On pense notamment à l’AS Rome de Rudi Garcia et à Arsenal d’Arsène Wenger.

Toujours est-il que Dimitri Payet parait plus proche désormais de l’OM que Romain Alessandrini qui a vu une offre de 8 millions d’euros repoussée par le Stade Rennais. Sans un clash retentissant, il se pourrait bien que le staff marseillais aille voir ailleurs (Diego Capel) car, rappelons-le, l’ailier provençal revient d’une grave blessure et de 6 mois de convalescence. Autant dire que le tarif proposé par Marseille est plus que raisonnable.