Dans un entretien accordé à un site internet allemand, et dont le contenu a été rapporté par l’AFP, le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, est revenu sur un possible transfert de l’attaquant Lukas Podolski, en manque de temps de jeu et désireux de se trouver un nouveau club.
Selon lui, l’attaquant allemand ne rend pas au club ce que celui-ci lui donne : « Ce qui ne me plait pas chez lui, c’est sa façon de se comporter. Quand on joue au Bayern et qu’on a la chance de pouvoir s’y imposer, on fait tout pour (…) Avec Lukas, tout se passe depuis des mois comme s’il ne pensait qu’à son départ, en particulier vers Cologne. »
Alors, après avoir confirmé l’intérêt de l’Olympique de Marseille, celui qui est suivi par Hambourg, Manchester City mais aussi Tottenham, ne viserait-il qu’un retour dans son ancien club de Cologne ? Rummenigge s’interroge donc : « Soyons honnête: un transfert à Cologne (son club formateur où il se verrait bien rejouer) serait pour lui un pas en arrière dans sa carrière. Cologne n’a pas le calibre du Bayern où il dispute la Ligue des champions et se bat pour le titre de champion (…) mais c’est sa vie, sa décision. » Avant de confirmer qu’un départ de Lukas Podolski n’était pas d’actualité dès cet hiver, mais que la porte serait ouverte dès le mois de juin prochain, en cas d’offre « conséquente ».
Alors que l’OM cherche un attaquant dès cet hiver pour renforcer son effectif et pallier les blessures de certains joueurs, l’OM va peut-être devoir se réorienter sur le marché des transferts car la piste Lukas Podolski semble compliquée. Tandis que le joueur clame son amour pour le FC Cologne, le club du Bayern Munich, lui, ne parait pas très ouvert quant à un transfert de son attaquant international allemand dès le mercato hivernal. Un feuilleton à suivre, sur OMplanète…