Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Paul-Georges Ntep aurait fait l’objet d’une première offre de la part des dirigeants phocéens qui poursuivraient là leur politique de recrutement de jeunes talents voulue par Vincent Labrune. Selon La Provence, l’état-major de l’OM aurait donc proposé 3 millions d’euros à l’AJ Auxerre qui aurait immédiatement refusé l’offre, la jugeant insuffisante. Relativement gourmand, le club bourguignon réclamerait 6-7 millions d’euros pour lâcher sa pépite qui a déjà inscrit 7 buts en Ligue 2 cette saison (et quelques-uns également en équipe de France).
Déjà dans le viseur du PSG, du LOSC, Arsenal ou de Saint-Etienne, Paul-Georges Ntep se prépare au départ depuis quelques temps comme en témoignent ses déclarations récentes sur le sujet. L’OM parait pouvoir lui garantir un certain temps de jeu notamment après le départ d’Elie Baup qui utilisait peu Giannelli Imbula ou Mario Lemina, considérés pourtant comme deux jeunes très prometteurs.
Reste désormais à savoir si l’OM aura les moyens de revoir son offre et de faire plier le président auxerrois, Guy Cotret. Pas certain avec la nouvelle fiscalité qui devrait être mise en place dans les prochains mois et qui plombera assurément les finances de tous les clubs français.