Quelques jours après le super résultat à Lisbonne (mais une semaine après la défaite à domicile face à Ajaccio) les Olympiens se déplacent au Parc pour essayer de faire un exploit.
Sead Kolasinac est le seul blessé de l’effectif. Igor Tudor reste fidèle à son 3-4-3 et aligne exactement le même onze qu’au Portugal. Il n’y a donc aucun turn-over, ce qui est rarissime depuis le début de la saison. Pau Lopez est le dernier rempart, les défenseurs sont Leonardo Balerdi, Eric Bailly et Chancel Mbemba de gauche à droite ; le capitaine Valentin Rongier et Jordan Veretout forment la paire de récupérateurs alors que Jonathan Clauss à droite et Nuno Tavares à gauche évoluent dans les couloirs ; le trident offensif est formé par Mattéo Guendouzi à droite, Amine Harit à gauche et Alexis Sanchez dans l’axe.
Ruben Blanco, Samuel Gigot, Issa Kaboré, Gerson, Dimitri Payet, Cengiz Under, Luis Suarez et Cheikh Bamba Dieng sont les remplaçants. Simon Ngapandouetnbu et Isaak Touré sont en tribune.
Le PSG démarre très fort mais Lopez multiplie les arrêts. Petit à petit les débats sont moins déséquilibrés mais Neymar ouvre le score dans les arrêts de jeu de la première période.
A 20 minutes de la fin, Gigot se fait exclure et plombe bêtement son équipe qui n’arrive pas à être dangereuse pour égaliser.
L’homme du match
Pau Lopez (8) : bien présent sur plusieurs frappes en début de match il a aussi remporté un duel face à Hakimi, fait une super horizontale sur un tir un près de Mbappé et été l’auteur d’une claquette sur un tir contré. Sauvé par sa transversale sur un coup-franc de près où il a placé ses défenseurs de manière très bizarre, il a été très peu inquiété après la pause mais a tout de même fait une bonne sortie dans les pieds de Messi.
Les autres joueurs
Chancel Mbemba (7.5) : plusieurs fois à son avantage défensivement notamment face à Mbappé, il s’est illustré offensivement avec plusieurs belles montées, des tirs et même un retourné ciseau pour une prestation de haut vol.
Eric Bailly (6) : après une intervention limite sur Mbappé, il a eu une présence intéressante sur plusieurs vagues parisiennes. Blessé peu avant la pause sur une montée offensive, il a donc joué moins d’une mi-temps.
Samuel Gigot (2) : entré juste avant la pause, il a joué à gauche de la défense. Auteur d’un geste complètement inutile (un tacle violent au milieu de terrain), il a plombé son équipe de manière lamentable !
Leonardo Balerdi (6) : pas à son avantage en début de match, il est passé dans l’axe après la blessure de Bailly. Il a tenu le choc après le repos avec notamment une belle intervention en vitesse sur Mbappé dans les arrêts de jeu.
Valentin Rongier (5.5) : le capitaine a beaucoup couru et s’est démené. Il a aussi effectué un super retour dans sa surface en début de seconde période.
Jordan Veretout (5) : toujours aussi peu à son avantage sur les coups de pied arrêtés, il a surtout couru et pressé. Offensivement, il a fait une bonne récupération haute mais un tir raté.
Pape Gueye (non noté) : entré à la place de l’ancien de la Roma, il a fait un bon retour défensif mais une relance ratée. Devant le but parisien, il a été l’auteur d’une frappe écrasée en fin de rencontre.
Jonathan Clauss (5) : un bon débordement mais un centre imprécis, une super montée offensive mais il a buté sur le gardien puis, sur le corner qui a suivi, il a tiré au-dessus. L’ancien Lensois a aussi été l’auteur d’une perte de balle en position défensive qui a donné une occasion aux Parisiens et il a basculé à gauche à la sortie de Tavares.
Nuno Tavares (4) : très moyen défensivement, il a été imprécis offensivement alors qu’il a eu plusieurs ballons intéressants.
Issa Kaboré (non noté) : entré pour la dernière demi-heure à la place du Portugais, il a joué à droite. On l’a surtout vu faire des imprécisions techniques comme sur une belle montée en fin de match qu’il a mal terminée.
Mattéo Guendouzi (5.5) : il a finalement joué assez bas et pas comme attaquant droit. Offensivement, il a fait une reprise non cadrée et un tir de loin à l’heure mais il a surtout couru et essayer de casser les lignes sans parvenir à faire la différence.
Amine Harit (4) : il a raté deux frappes en début de match, a beaucoup essayé mais a été dominé par ses adversaires directs. Il a aussi perdu la balle au milieu de terrain à l’origine du seul but du match et perdu plusieurs ballons de la même manière.
Cengiz Under (non noté) : entré à la place du Marocain à l’heure de jeu, il n’a pas pesé sur le match malgré un tir trop mou en toute fin de rencontre.
Alexis Sanchez (4.5) : après une mauvaise passe pour Harit en tout début de match sur un super ballon, il a été plusieurs fois un peu court malgré une sacrée envie. Il n’est jamais parvenu à faire la différence.
Cheikh Bamba Dieng (non noté) : il a pris du Chilien et a obtenu un bon coup-franc.
Faute à un manque de justesse offensive, les Olympiens n’ont pas inquiété les Parisiens mais les joueurs d’Igor Tudor n’ont pas fait un mauvais match.
Individuellement, Pau Lopez a permis aux siens de ne pas prendre une valise alors que Samuel Gigot a bêtement mis fin aux espoirs de son équipe.
Les Provençaux vont enfin avoir une semaine pour souffler, travailler et se préparer afin de battre Lens dans une semaine et de repartir de l’avant en championnat après deux défaites consécutives.