André Villas-Boas a choisi de laisser Pipa Benedetto sur le banc. Dimitri Payet était lui titulaire. Le onze de départ : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Gueye, Kamara – Thauvin, Payet, Radonjic.
Les Olympiens ont affiché un beau visage, durant le premier quart d’heure, parvenant à empêcher le PSG de développer son jeu. Pour autant, ils ne sont pas arrivés à se montrer vraiment dangereux. La première occasion a été parisienne, avec une tête d’Icardi, après un coup France de Di Maria. Elle est toutefois passée bien à côté du poteau de Mandanda (18e). Icardi a inscrit un but, mais Mbappé (qui l’a servi) était hors-jeu (22e). Sur une récupération, Kamara a pris sa chance du milieu de terrain, mais Navas a regagné son but suffisamment vite (29e). Mbappé a marqué, mais a de nouveau été signalé hors-jeu (29e).
Les Phocéens ont reculé et peu à peu laissé le ballon au PSG. Icardi a finalement trouvé la faille, sur un centre de Di Maria. Sakai et Alvaro étaient autour de lui, mais n’ont pas vraiment joué le ballon (0-1, 39e). L’Argentin aurait pu doubler la mise, après un service de Mbappé. Sa frappe lourde s’est écrasée sur la barre, alors que Sakai lui avait laissé beaucoup d’espace (45+2e).
S’il a montré un bon visage, l’OM n’a pas tenu jusqu’à la pause. On peut regretter le marquage laxiste, sur le but.
Pelé a pris la place de Mandanda, à la pause. Le capitaine phocéen s’est blessé, durant la première période. Les Olympiens ont bénéficié d’espace sur des contres. Thauvin a fait une chevauchée de soixante mètres et s’est présenté seul devant Navas, le long de la ligne de corner. Le portier a repoussé sa tentative (53e). Sanson et Benedetto ont remplacé Radonjic et Gueye (56e). Caleta-Car a pris sa chance, après un renvoi de la défense parisienne, mais Navas s’est couché sur le ballon (60e). Nagatomo est sorti au profit de Pol Lirola (66e).
Neymar est entré en jeu et a pris deux bons taquets par Alvaro, lequel a pris un carton jaune (77e). Rongier a été remplacé par Germain (80e). Icardi a bénéficié d’un penalty, après une sortie au sol de Pelé. Neymar l’a transformé (0-2, 85e). Après une belle combinaison, Payet a réduit la marque, sur un centre à ras de terre de Thauvin (1-2, 89e). Les Phocéens ont mis la pression jusqu’au bout, mais ne sont pas parvenus à égaliser.
L’OM a réalisé un bon match, mais n’a pas été suffisamment efficace, ce soir. Il n’a pas su ajouter cette ligne (en carton) supplémentaire à son palmarès, et il faut espérer que les Phocéens n’ont pas utilisé trop de forces. S’ils jouent à ce niveau les prochaines rencontres, ils prendront des points. Le prochain match est prévu contre Nîmes, le 16 janvier.