Depuis une défaite inattendue (pour les médias) au Stade Vélodrome il y a quelques mois, les Parisiens attendent leur revanche avec une certaine impatience de la part des nouveaux actionnaires du club. Côté phocéen, d’autres objectifs ont empli les têtes et notamment ces dernières semaines les 9 défaites enregistrées lors des 10 dernières rencontres. Autant dire que c’est dans un contexte très tendu – même si Vincent Labrune n’a pas l’air de l’être en tribunes – que Didier Deschamps et ses hommes s’apprêtent à jouer ce Clasico qui n’aura pour eux qu’un enjeu symbolique. Attention tout de même à une dixième défaite !
PSG – OM minute par minute
Mandanda dans les buts. Fanni, Mbia, Nkoulou et Azpilicueta en défense. Diarra, Cheyrou et Valbuena au milieu. Amalfitano, Rémy et A. Ayew en attaque.
Chose étonnante, Carlo Ancelotti aligne Menez en pointe et relègue ses deux seuls attaquants de pointes (Hoarau et Gameiro) sur le banc. Grosse densité parisienne au milieu avec par exemple 3 récupérateurs face au trio Diarra-Cheyrou-Valbuena.
2ème minute: frappe de Pastore qui passe largement à côté
1-0: sur une frappe contrée de Jallet, reprise du droit de Menez hors de portée de Mandanda (6ème minute)
7ème minute: coup-franc rentrant de Valbuena pour la tête de Diarra arrêtée par Sirigu
Après dix premières minutes difficiles, les Marseillais arrivent à faire jeu égal avec leur adversaire tout en se montrant peu dangereux devant les buts de Sirigu. Valbuena est de toutes les actions.
27ème minute: sur un renvoi d’Alex, contrôle de la semelle et bonne frappe d’Amalfitano qui passe à un mètre des buts parisiens
38ème minute: coup-franc de Valbuena pour la tête de Mbia qui passe à côté
43ème minute: centre en retrait d’Ayew pour la reprise fouettée de Diarra détournée par Alex
45ème minute: corner de Valbuena pour la tête ratée de Mbia qui part très loin des buts
Comme prévu, première mi-temps pourrie des deux équipes. Le Clasico reste bel et bien le Merdico de la L1. Tout ça pour ça ! Pas de changement à la mi-temps.
54ème minute: frappe totalement dévissée de Cheyrou
55ème minute: centre de Menez pour la reprise de volée de Nene trop croisée
1-1 : centre au second poteau d’Azpilicueta pour la remise de Rémy pour la tête d’Ayew qui trompe Sirigu(60ème minute)
2-1: réaction immédiate du PSG avec la tête d’Alex sur corner qui trompe Mandanda (61ème minute)
Les Olympiens étaient revenus dans le match avec cette égalisation méritée mais les Parisiens n’ont pas eu à forcer leur talent pour reprendre l’avantage dès l’action suivante. Dommage. Il pleut désormais sur le Parc des Princes. » Ici c’est Paris » parait-il ?!?
71ème minute: coup-franc d’Alex totalement raté
73ème minute: rentrée de Gignac à la place d’Amalfitano
73ème minute: rentrée de Brandao à la place de Rémy
80ème minute: corner de Valbuena pour la tête de Brandao détournée par Sirigu
81ème minute: remise d’Ayew pour Cheyrou qui place une frappe du droit de mule au dessus des buts alors qu’un petit intérieur aurait suffi
90ème minute: rentrée de J. Ayew
PSG – OM en quelques mots
Au terme d’un match comme d’habitude sans intérêt, le Paris Saint-Germain prend sa revanche sur un Olympique de Marseille qui enregistre sa dixième défaite en onze rencontre. Mais comme on ne semble rien vouloir changer dans ce club ni prendre de décisions, cette série historique pourrait ne pas s’arrêter là. Et surtout amis supporters, soyez encore patients quelques matchs ! La fin de saison arrive et à ce train-là, l’OM pourrait bien être relégable dans quelques journées. Mais surtout chuuuttttt ! Ne changeons rien, la bateau coule.