PSG 2-1 OM : fin de série au Parc des Princes

L’OM se déplaçait sur le terrain du PSG, ce dimanche soir, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Il s’est incliné 1-2.

Jorge Sampaoli, qui était suspendu dans la semaine pour le match disputé face au PAOK, retrouvait sa place sur le banc olympien. L’Argentin a misé sur la compo suivante : Lopez – Luan Peres, Caleta-Car, Saliba, Rongier – Kamara, Guendouzi, Gueye – Gerson, Payet, Under.

Les Phocéens ont éprouvé des difficultés dès les premières minutes. Les Parisiens ont pressé haut et empêché l’OM de développer son jeu. Neymar a ouvert le score d’une reprise lobée, sur une passe en profondeur précise de Verratti (0-1, 12e).

Neymar

Les Marseillais ont mis un certain temps à réagir, puis ont repris le ballon et pressé de plus en plus haut, les Parisiens concédant plusieurs corners consécutifs. Sur l’un d’eux, Caleta-Car a égalisé après une sortie hasardeuse et manquée de Donnarumma (1-1, 31e).

Guendouzi Caleta-Car

Pendant quelques minutes, l’OM a fait douter le PSG. Puis Messi a inscrit un but après un hors-jeu, logiquement refusé, et les Parisiens sont revenus dans le match. L’arbitre a sifflé un penalty pour les Parisiens, après intervention de la VAR, juste avant la pause. Il a été transformé par Mbappé (1-2, 45+5e).

L’OM est donc revenu au vestiaire avec un but de retard sur les Parisiens.

Harit a pris la place d’Under. La seconde période a été hachée, peu généreuse en occasion. L’arbitre, Monsieur Letexier, n’a pas fait le match de sa vie. Les Parisiens ont repris le ballon, Mbappé a inscrit un but, mais a été sifflé hors jeu (75e). Lirola a remplacé Rongier, qui se tenait la cuisse (77e). Puis Dieng a pris la place de Gueye (80e).

Sur un coup franc tiré par Payet, Saliba a égalisé. Son but a toutefois été refusé, car son orteil était hors-jeu (89e). Le PSG, en vacances, a fait tourner. Bakambu a remplacé Caleta-Car (90+3e). Les Phocéens ont tenté un dernier rush, mais sans succès. L’arbitre a sifflé la fin du match.

L’OM s’est donc incliné, mettant fin à une belle série de victoires. Mais malgré une masse salariale six fois inférieure, les Phocéens n’ont pas été ridicules. Pour autant, ils se sont inclinés et c’est regrettable. Espérons que les jambes ne soient pas trop lourdes, ces prochains jours, et que les joueurs récupèreront aussi bien qu’après les victoires.