En vue du match de dimanche, nous avons interrogé le webmaster du site paristeam.fr et lui avons posé cinq questions. Si le parisien demeure prudent et craint un sursaut d’orgueil des olympiens, il demeure persuadé qu’Ancelotti réussira là où Kombouaré a échoué à l’aller.
Comment voyez-vous les dynamiques actuelles des deux clubs ?
Les deux clubs sont en difficulté au niveau du jeu et des résultats mais les situations sont tout de même bien différentes. L’OM est engagé dans une spirale de défaites inquiétante et son véritable objectif est la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, afin de sauver sa saison. Cela ne veut pas dire que la motivation des Marseillais ne sera pas présente lors de ce Clasico mais le PSG semble avoir les armes, la solidarité et l’envie pour gagner ce match décisif dans la course au titre.
Quelles sont vos craintes pour le match ?
Toujours la même chose, que l’OM se réveille alors qu’on le pense au fond du trou. On l’a vu au match aller, personne ne donnait les Marseillais gagnants et au final ça fait 3-0. Ils trouvent toujours les ressources pour imposer un gros combat physique, c’est leur force. A Paris de répondre présent cette fois-ci.
Ancelotti fera-t-il mieux que Kombouaré au match aller ?
C’est pas vraiment compliqué. Ancelotti va préparer ses joueurs pour qu’ils donnent tout sur le terrain, qu’ils répondent au combat physique imposé par les Marseillais. Ce que n’avait pas su faire Kombouaré au match aller. Puis c’est à domicile, au Parc, la motivation sera décuplée et le PSG de dimanche sera complètement différent de celui du match aller.
Quelles seront les clés du match ?
Comme au match aller, c’est-à-dire l’engagement, les duels gagnés, la motivation. Les Parisiens ne feront pas deux fois la même erreur en se faisant marcher dessus physiquement. Cela devrait être un match plus serré qu’à l’aller avec deux tacticiens hors-pair que sont Ancelotti et Deschamps. La première équipe à marquer aura pris un gros avantage, que ce soit au score ou dans la tête.
Un pronostic ?
On va être un peu chauvin et dire 2-0 pour le PSG, avec des buts de Nenê et Pastore.