PSG-OM : paroles de supporters

Dimanche, c’est le classico. Ce bon vieux classico toujours aussi terne sportivement mais attendu par tout le monde. Entre des Parisiens revigorés par leur victoire surprise au Mans et un OM à la limite de la rupture… le favori n’est pas celui que l’on pensait, il y a encore une semaine. Les enjeux sont multiples […]

Dimanche, c’est le classico. Ce bon vieux classico toujours aussi terne sportivement mais attendu par tout le monde. Entre des Parisiens revigorés par leur victoire surprise au Mans et un OM à la limite de la rupture… le favori n’est pas celui que l’on pensait, il y a encore une semaine. Les enjeux sont multiples et la victoire serait pour le PSG une confirmation et pour l’OM une forme de rédemption après le pathétique match contre Nice. A contrario, une défaite signifierait probablement une saison sans éclat pour les Parisiens et la crise pour les Marseillais avec comme point d’orgue un possible limogeage d’Albert Emon ce qui pourrait augurer des jours meilleurs que la qualité de l’effectif laisse supposer.

http://forum.planetepsg.com/

ommak
Et bien pour ce qui est du match de dimanche ça va être bizarre…
On gagne au Mans alors qu’on a eu un match très difficile contre Lille… Il faut voir comment le Parc va réagir après les nombreuses broncas contre Lille, une partie du public qui prend Frau et Gallardo en grippe… Bref l’ambiance risque d’être spéciale car le PSG n’a encore jamais gagné au Parc et j’ai l’impression que les Parisiens ont peur de jouer au Parc… Donc je pense (en tout cas j’espère pas) qu’il y ait un peu d’appréhension des deux cotés…
Coté Marseille, l’équipe reste sur une contre performance a domicile contre Nice donc les Marseillais auront à coeur de se faire pardonner par leur public.
Les deux clubs ont un début de saison poussif voire raté, donc ça risque d’être spécial… Il faut être balaise pour donner un pronostic car bon, il y a plusieurs paramètres qui sont flous… Comment le PSG va jouer 4-4-2 ou 4-3-3 ? Pauleta sera t-il titulaire ? Comment est ce que le Parc va accueillir les joueurs ? Que se passera t-il si on est mené ? Que feront les amis de PrinceofAlgeria93 si Frau rate une passe… Dans quel état d’esprit seront les Marseillais…. Que va faire Anigo ? Emon jouera t-il sa tête sur ce match ?
Bref, on ne maitrise rien du tout, donc bon wait and see…

jayjay60
PSG-OM : le match que tout le monde attend d’un coté comme de l’autre… Le Classico comme nous le vendent Canal+ et la Ligue 1… Pourtant dimanche, ce sera malheureusement un match de milieu de tableau avec deux clubs connaissant un début de saison difficile. Du coté marseillais, le début de saison n’est pas conforme aux espérances du staff et des supporters. Du coté parisien, l’heure est à la reconstruction donc pas d’attentes démesurées de ma part.
Pour le match, Paris n’est pas à l’aise à domicile, n’a pas trop les moyens de faire le jeu et l’OM n’est pas en confiance. Je me méfie beaucoup de Niang et de Nasri coté Olympien qui risquent de poser des problèmes à notre défense. Cependant, leurs joueurs risquent d’être tendus à cause du contexte.
Très difficile de faire un pronostic tant les inconnues sont nombreuses mais bon je me lance. Comme je suis supporter avant tout, je vois un 1-0 pour Paris, but de Pauleta (comme souvent contre vous) et un licenciement d’Albert Emon à la clé.

Leo92
Moi je veux plus jouer, il y a 2 ans j’avais prédit le but de Cana en fin de match et ça n’a pas loupé et j’avais été édité sur le site d’OMplanete.
Cette saison je vois un but de Paulette et Micka qui tient la baraque et on s’impose 1-0 sans fond de jeu. Car faut pas se voiler la face, on joue plus libéré à l’extérieur et on a plus d’espaces. Au Parc, on déjoue plus qu’on ne joue. Mais bon, je suis rassuré le seul joueur qui pouvait faire la différence chez vous est parti, je ne vois aucun joueur chez vous capable d’un exploit individuel qui ferait tourner le match.
Enfin venez nombreux et essayer de changer de disque car l’année dernière à part le « nous sommes les marseillais et nous allons gagner, allez l’ohème allez haut » : c’était pathétique.
Spécial Big UP a Tonini qu’il n’arrête pas le Karaoké c’est mon seul divertissement quand je regarde OM+ euh désolé je voulais dire Canal +

vinceb75
Je me garderai bien d’un pronostic ferme et définitif pour plusieurs raisons :
– Difficile de jauger une équipe en six journées, surtout en l’absence de gros match des deux côtés.
– L’équipe de Marseille me semble très peu sereine mais dotée d’une grosse marge de progression. Le classico vont-ils les inhiber encore plus ou au contraire va-t-il révéler la vraie valeur de votre effectif ?
– Dans quelles dispositions mentales se trouvera le PSG : revigoré par notre première victoire ou à l’inverse inhibée par nos derniers piètres résultats au PARC ?
– Nous priverons nous pour la première fois au parc de Pauleta, toujours sur motivé lors de ce type de rencontre ? Pas impossible au vue de la prestation relativement convaincante du Trio Diané – Lutindula – Frau dans la Sarthe.
Bref, beaucoup d’interrogations avant ce match, qui viennent s’ajouter aux inévitables aléas qui peuvent faire basculer un match.
Au final, je ne pense pas que l’on puisse désigner un favori logique, je pronostique donc 1-1, même si, bien évidemment, j’espère notre première victoire au Parc face à notre meilleur ennemi (ce qui lancerait notre saison)

psg7570
Côté Parisien, 1 défaite méritée (PSG-Lorient), 1 nul chanceux (PSG-Lille), 1 nul avec deux équipes nulles (Metz-PSG), 2 nuls où des victoires auraient été méritées (PSG-Sochaux, Lens-PSG) et 1 victoire obtenue avec manière et un peu de chance(mais il en faut bien) (Le Mans-PSG). Côté Marseillais, résultats généralement mérités aussi.
Paris a recruté de bons jeunes joueurs, et Marseille a voulu recruter des joueurs très attendus… Avant la saison, les supporters Marseillais se moquaient du recrutement Parisien, et étaient contents du leur. Comme quoi, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je pense que Paris avait besoin d’une victoire pour bien commencer cette saison. De plus, une victoire à l’extérieur face à une très bonne équipe est une bonne chose. Après la victoire face à Caen, Marseille n’a pas su confirmer et a fait un mauvais match. Diouf a donc gueulé ce qui est normal, mais cela aura t-il un bon effet ou un mauvais effet sur le groupe ?
Je pronostique une victoire de Paris 2-0 ou 3-1 pour Paris.

CI20N0
Vu le néant du jeu collectif de l’OM d’après leurs matchs que j’ai suivi sur Canal+, je doute que ça change en 4 jours. Maintenant, avec les propos virulents de Diouf, on peut imaginer que les Marseillais seront très agressifs. Niang, Nasri et Ziani sont capables d’un exploit individuel.
Concernant le PSG, on peut penser que la victoire au Mans va redonner beaucoup de confiance aux joueurs, surtout que la chance est revenue en fin de match (Le Mans a touché plusieurs fois les montants). Méfiance, tout de même, car certains parlent d’un complexe au Parc…
Pour le pronostic, je dirais un 5-1 en hommage à la boisson favorite des gens du Sud. Plus sérieusement, j’espère évidemment une victoire du PSG et je sens bien Pauleta sur ce match car il réussit souvent contre l’OM et il ne risque pas d’accuser le coup physiquement grâce au turnover.

STF
PSG / OM Les ennemis jumeaux !
Deux clubs aux parcours identiques ces dernières années même si nous, nous avons des trophées (Coupe de France). Bien classé de temps en temps (nous, Vahid 1ère année et vous l’an dernier) et trop irrégulier le reste du temps pour espérer autre chose que le ventre mou du classement ou les places d’honneur.
Ce « Classico » arrive après un début de saison poussif de la part des 2 clubs. J’espère bien sûr une victoire de Paris afin de commencer une série et surtout obtenir enfin une victoire au Parc cette saison. Nous semblons être en meilleures disposition après notre victoire au Mans et votre défaite contre Nice mais je me méfie d’une réaction d’orgueil des joueurs marseillais et de la crispation des nôtres quand ils jouent à domicile.
J’espère un bon match sans incidents ni polémiques.
Mon pronostic : PSG 2 – 0 OM avec bien sûr le traditionnel but de Pédro contre l’OM !

Jethro
Match en effet très spécial entre 2 équipes qui ont loupé leur début de saison :
– coté Parisien, une confiance retrouvée (le temps d’un match !). Au Parc je sens que ce sera l’union sacrée, les supporters seront derrière leur équipe ! Je vois bien une victoire de Paris de l’inévitable Pauleta. Mais je vois surtout un match très laid, beaucoup de déchets, pas de beau jeu et beaucoup de pression
– coté Marseillais, ils auront à coeur de rééditer leur performance mais ils auront terriblement la pression (comme un match à domicile) notamment à cause de leur objectif ! Si Cissé ne joue pas, je pense que ca va être très dur.
Le combat Cana-Cheyrou/Digard-Clément sera sympa!!!!!! Votre coté droit avec Bonnart ou Zubar/Ziani…. est un ton en dessous quand on sait que c’est notre doublette Armand/Rothen…; mais de l’autre côté la donne est changée! Match fermé donc et peut-être victoire Parisienne.

KoKaiiNe
Un match où la pression sera plutôt du côté des Marseillais. Avant que la saison ne débute, on a parlé d’un mercato aux apparences réussies du côté de la Canebière mais la vérité du terrain est jusqu’à présent tout autre… Dorénavant, Marseille se doit de faire un résultat au Parc pour étouffer un embryon aux allures de crise, ça commence bien pour une équipe censée jouer le podium… Pour Paris, blessé la saison dernière, c’est le moment où jamais d’en profiter. L’équipe est encore loin d’être au point malgré la victoire face au Mans, et enchainer face à l’OM permettrait un regain de confiance loin d’être négligeable afin de lancer une saison qui ne débute pas non plus sous les meilleurs auspices… Un classico à l’enjeu bien étrange, éviter la crise pour l’un, tenter d’approcher la première partie de tableau pour l’autre, bienvenue au match le plus attendu de L1…

paaa
L’OM va à Paris avec ses vieux démons, la crise couve et la tête d’Emon ne tient qu’à une victoire face à l’ennemi héréditaire qui vient d’aller chercher sa première victoire à l’extérieur, comme nous samedi dernier, tiens tiens… A part ça, on peut noter de notre côté l’absence de Cissé qui va évidemment peser à moins que le parc ne soit victime du réveil (ou de l’éveil ?) de Matt Moussilou, la dernière recrue de choix d’Anigo. En rappelant que tous les goûts (même footballistiques) sont dans la nature, et celle d’Anigo est polluée au possible. Sinon je n’ai pas beaucoup vu Paris jouer cette saison, mais leur récente victoire au Mans les mets dans une situation et un statut de favoris pour ce match. Mon prono: 2-0 pour Paris, aucune occasion pour Marseille, avec démission d’Emon dans la soirée. Mon rêve étant néanmoins une victoire ET une démission.

memen
Le match qu’il ne faut pas perdre dans la saison. Que dire de Paris… bah rien, plus rien chez eux ne fait peur, un serpent ôté de son venin, à nous de le charmer, car si nôtre flûte ne marche pas, celle des dirigeants ne fera plus longs feux. Emon et les joueurs vont essayer de sauver leur place. Si on gagne, il sera moins déprimé pour quelques journées. Maintenant, en face il y aura le gros melon « Digard », le « nouveau Nasri » Arnaud », bizon frustré Luyndula et l’aigle sans ailes « Pauleta ». Un match comme ça, ça se gagne et le classement on s’en moque! Alors, les Marseillais monteront-ils à Paris pour entuber le PSG? Pronostique: 1-3 pour l’OM avec des buts de Luyndula, contre Nasri, Niang et Zenden.

return
A l’heure où on vient de savoir quelles équipes devraient logiquement nous violer, (ici Liverpool et Porto, tandis que le Besiktas de votre ancien chouchou « doudou » devrait être jouable), va se dérouler le plus grand choc de comiques de la L1 orange de ce début d’année: PSG-OM. 2 équipes pour l’instant pas à la hauteur de leurs prétendus objectifs, même si rien n’est joué. Ca vaut aussi pour Lyon d’ailleurs…Après cette parodie du cirque face à Nice, on ose espérer mieux ce week-end, ne serait-ce que pour limiter l’humiliation de se faire battre par une autre équipe qui joue le maintien. Mais j’y crois moyen, avec un match totalement en bois (de Boulogne). Mon prono : 1 tir cadré de chaque coté, stoppé sans grande difficulté par nos gardiens.

olympien95200
Le classico des grands corps malades. Paris ou l’OM, qui sortira vainqueur de la crise et lequel plongera dans les abysses ? Je vois un match très fermé, voir haché, entre une équipe du PSG paralysée au Parc, et une équipe de l’OM paralysée tout court. Anigo pardon Emon, mettra une équipe défensive, style 5 défenseurs pour se rassurer et viser un bon 0-0, voila mon pronostic.

omar94-13
Le match le plus important de la saison, se jouera avec énormément de pression, que ce soit côté Parisien ou Marseillais. C’est tout simplement un tournant pour les deux clubs… Les Parisiens voudront a tout prix gagner devant leur public face à leur « rivaux » Marseillais. Ils vont donner le maximum pour gagner ce match, pour confirmer leur récente victoire a l’exterieur face aux Manceaux. Les Marseillais se déplaceront donc, après cette grande désillusion à domicile face à Nice. Les joueurs sont partis au vert dès ce jeudi. Ils doivent surement ressentir en eux une obligation de gagner ce match pour le club et pour les supporters. C’est donc avec une grande pression que les Marseillais monteront sur Paris. Mon prono : si Cissé fait son retour, je pense qu’il y aura des buts. Ce sera un match assez ouvert je pense des deux cotés et avec un très bon Mandanda, on peut s’attendre à quelque chose, une réaction de la part des Marseillais. Je pense à une victoire marseillaise 2-0, avec un doublé de Cissé. Incha’Allah.

Zarow93
Le match tant attendu arrive enfin… Notre début de saison n’a pas été à la hauteur de nos attentes et de celles des dirigeants. Cependant, comme on dit bien souvent, mieux vaut tard que jamais alors c’est l’occasion où jamais pour se ressaisir, c’est notre « dernière cartouche ». L’OM est bien trop souvent l’objet des critiques de la presse qui recherche constamment le profit. En effet, lorsque l’OM gagne, on en parle normalement mais quand l’équipe perd, ça entraîne un battage médiatique pas possible. Enfin, heureusement que tous les journaux ne sont pas comme ça… Bref, j’en reviens au sujet, nous avons une équipe impressionnante sur le papier pour l’instant mais il faut que « la mayonnaise prenne » . J’espère du fond de mon coeur que ce sera pendant ce match mais pas une victoire sans convaincre, une victoire avec la manière pour envoyer un signal fort à tous les clubs et personnes qui sous-estiment et « crachent » sur l’OM… Je vois l’OM gagner 2-0 avec un but de Mamad’ et un autre de Nasri…

patom
Y a t’il quelqu’un pour arrêter l’hémorragie ?
Voilà, le dernier match d’Albert, une cinglante défaite contre l’ennemi de toujours, un effectif plus que surcoté, Un staff qui a fait croire au Naïf que l’on avait une équipe qui aurait pu prétendre au titre, la bonne blague, un actionnaire aux abonnés absents, un OM à l’image de son actionnaire, des retraités Américains tous derrière le PSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel dimanche en perspective… Albert qui donne sa démission et Boghossian avec une expérience proche du zéro absolu qui reprend notre effectif pléthorique et doré, chronique d’une mort annoncé. Bon dimanche Prozac et Lexomil au programme, 3 à 0 pour les brêles Parisiennes ! J’ai honte !

Mr_Ohm
Après le derby du Sud vient le tour du Classico. Pour l’OM, un état de fraicheur plus que douteux et un moral au plus bas. Paris est confiant après un bon résultat à l’extérieur et un coach qui assume ses choix en composant un banc d’un cru qui s’annonce meilleur d’année en année. Le jeu proposé par l’OM en ce moment étant proche du néant, je ne vois pas d’embellie possible au Parc. Je sens donc un bon match cadenassé comme il se doit, côté Marseillais, un jeu en contre qui peut faire mouche et si on s’en sort 0-1 ce sera fort bien payé. Avec Ziani dans le rôle du buteur solitaire. Rodriguez, Givet et Mandanda les gentlemen du déménagement qui sauvent les meubles.

Djib’ for Ever
Le seul classique qui n’est pas un derby en France.. Autrement plus médiatique que les ASSE-OL et autres Nantes-Rennes, ce match qui oppose deux clubs à part, deux clubs qui s’opposent, qui se haïssent et qui pourtant sont tellement semblables. Semblables par les passions qu’ils génèrent, l’instabilité qui les détruit, la pression constante qui les rend capable de battre et de perdre contre n’importe quel club Français. Habituellement, les deux clubs ne sont jamais sur le haut de la scène en même temps. Cette année, contre toutes attentes, les deux clubs sont au même niveau dans le classement… en bas ! Même si nous ne sommes qu’au début de la saison, le problème semble plus profond pour chacun de ces deux clubs. Pour le match de samedi, Paris part favori, jouant à domicile et surtout dirigé par un technicien de qualité. L’OM devra impérativement s’imposer sinon ça va gronder. Emon est clairement sur la sellette et des joueurs peuvent rapidement perdre leur place, nous avons vu que personne n’est indéboulonnable. Espérons une réaction de nos olympiens et une victoire même à l’arraché. Cependant, cela confirmerait Emon. Alors, dimanche, un mal pour un bien ou un bien pour un mal ? Prono : PSG 1 – 1 OM

Et le spécial de kevin095
PSG – OM : le choc Zavatta vs Gruss
Dimanche, va se disputer la suprématie du cirque en France. Deux des concurrents les plus prestigieux vont s’affronter dans une lutte sans merci. D’un côté, le cirque Zavatta, qui depuis 3 saisons, régnait en maître. En effet, le recrutement de prestigieux clowns tels que Guy Lacombe, Baning, Traoré a permis au club Francilien de se retrouver à un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis des décennies, à savoir la 15ème place du championnat de Ligue 1, mais la 1ère au classement des cirques. Toutefois, leur victoire en Coupe de France n’avait pas eu l’effet escompté, là où certains s’attendaient à rire, ils se sont mis à pleurer et ce n’était pas de la joie. Mais, personne n’imaginait un tel retour en force, tant l’OM paraissait dominer ce classement. C’est un peu comme le Lyon en Ligue 1, le PSG s’annonce comme un rival potentiel. De l’autre, le cirque Gruss avec son attraction préférée l’OM. Après des années glorieuses, où jongleurs, éléphants, et clowns se succédaient pour le meilleur et pour le rire, marquées par des résultats probants (15ème en 2000 et 2001, humiliation en Coupe de l’UEFA 2005 et 2006), l’OM a voulu se retirer. Récemment, entre Gimenez, le trapéziste qui n’atteignait jamais le but, ou Mendoza, le dompteur de condors, Marseille avait montré son intention de revenir à hauteur de ses rivaux parisiens. Mais, les dirigeants, forts de leur succès auprès du public, ont voulu se retirer du circuit, en tentant un recrutement sérieux digne d’un club de football. Néanmoins, budget serré oblige et pour amuser la galerie, l’entraîneur des clowns a été conservé. Cependant, la tentation était trop forte, le cirque c’était quand même dix années de métier. Et, le cirque le plus connu de France, voire même en Europe. Les Tchèques et les Russes nous envient énormément, parait-il. Remercions au passage RLD, notre mécène, sans qui cette réussite ne serait pas là. Ainsi, Moussilou, l’homme ratant les occasions, plus vite que son ombre, a été recruté. Et le recrutement n’est pas terminé, il se murmure que Pancrate, l’homme aux pancartes est proche de la Canebière. Rajoutons aussi que l’entraineur et ses nouveaux joueurs ont voulu redorer le véritable blason de l’OM. En effet, faire du beau jeu, gagner des matchs, c’est beau pour un public footeux, mais il faut penser aux autres. C’est pour cela que le cirque a fait son retour mercredi, où on se rappelle la bonne époque des clowns, jongleurs, et autre femme à barbe. D’ailleurs, l’imitation fut tellement bien faite qu’on aurait cru que c’était l’original. Concernant l’affrontement de dimanche, le match sera indécis. En effet, est ce que les Parisiens ont choisi la voie de la rédemption depuis leur victoire du Mans ou vont-ils craquer ? Marseille va-t-il rester sur sa lancée ou se calmer ? Difficile à dire. En tout cas, rendez-vous dimanche, sous le grand chapiteau de la porte d’Auteuil, pour le plus grand spectacle de cirque de France. Mais, soyons chauvin, et disons nous que l’imitation ne peut pas être au top sur la durée. Donc, victoire des nôtres.
PS : ce post n’est pas fait pour être pris au sérieux. Il faut bien s’amuser un peu dans cette médiocrité ambiante.