Qarabag 0-3 OM : modèle d’efficacité, l’OM en huitièmes de la C4

L’OM se déplaçait sur le terrain de Qarabag, ce jeudi, pour le compte des barrages de la Ligue Europa Conference. Il s’est imposé 3-0, faisant preuve de beaucoup d’efficacité.

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Peres – Guendouzi, Kamara, Gueye – Bakambu, Payet, Dieng.

Les Marseillais se sont facilité les choses en ouvrant très vite le score face à une équipe de Qarabag très difficile à maîtriser. Servi par Payet dans la surface, Gueye a placé son tir croisé sur le poteau opposé et donné l’avantage à ses coéquipiers (1-0, 12e). Les Azéris ont tenté de réagir, amenant parfois la défense phocéenne au bord de la rupture. Wadji a inscrit un but de la main. Il a été validé, les esprits se sont échauffés. Avec classe, Wadji a finalement confirmé avoir marqué de la main. Le but a été annulé (38e). Mandanda a fait un arrêt important sur un tir de Bayramov (44e).

OM Qarabag

Les hommes de Sampaoli sont revenus au vestiaire avec un avantage d’un but, après une mi-temps assez compliquée.

Les Azerbaïdjanais ont encore pressé, en seconde période. Caleta-Car a fait une intervention importante sur une frappe d’Ozobic (49e). Under a remplacé Bakambu (59e). Kamara a également repoussé une tentative de Medvedev (65e). Medina a envoyé un missile des 25 mètres qui a frôlé la lucarne de Mandanda (74e). Mandanda s’est interposé en deux temps sur une tête dans un angle un peu fermé (76e). Mais c’est Guendouzi qui a trouvé le chemin des filets. Le milieu de terrain, trouvé par Payet dans l’axe, a placé un tir tendu à mi-hauteur au fond des filets (2-0, 77e). Le break était fait !

OM Qarabag

Sampaoli a procédé à un triple changement avec les entrées de Harit, De la Fuente et Lirola aux places de Gueye, Dieng et Payet (auteur de deux passes décisives). Qarabag a baissé de rythme. Les Olympiens auraient pu inscrire un troisième but par Lirola (84e) ou Guendouzi (88e), mais c’est finalement De la Fuente qui l’a marqué, d’une pichenette du gauche (3-0, 90+3e). Du bon travail en termes d’efficacité, même si cela a été dur !

L’OM s’est donc imposé 3-0 sur la pelouse redoutée de Bakou. Il s’est montré particulièrement efficace : le job a été fait. Il reste un match à gérer avant la fin de l’énorme série du mois de février. Il se jouera à Troyes.