Quel cadeau de Noël pour l’OM (2ème partie) ?

Après un point de situation sur , l’OM a encore de nombreuses pistes pour recruter cet hiver à peu de frais. Antoine Griezmann Suivi par l’OM depuis plusieurs saisons, l’attaquant de poche de la Real Sociedad connait une saison difficile et n’est pas aussi décisif qu’il ne le fut par le passé. Désireux de quitter […]

Après un point de situation sur Marco Borriello, Eric Mouloungui, Ibrahim Sissoko, Carlton Cole et Zakaria Labyad, l’OM a encore de nombreuses pistes pour recruter cet hiver à peu de frais.

Antoine Griezmann
Suivi par l’OM depuis plusieurs saisons, l’attaquant de poche de la Real Sociedad connait une saison difficile et n’est pas aussi décisif qu’il ne le fut par le passé. Désireux de quitter le pays basque, Antoine Griezmann ne dirait pas non à l’Olympique de Marseille, club dont il est fan depuis longtemps. Et ce d’autant plus qu’il fait désormais partie de l’écurie de Jean-Pierre Bernès, ami et agent de l’entraineur phocéen. Capable d’évoluer sur les deux côtés de l’attaque, Griezmann dispose d’une bonne cote tant auprès de José Anigo que de Didier Deschamps. Un prêt pourrait être envisagé.

Diego Milito
Plus à la peine cette saison que par le passé, l’international argentin songerait-il à un retour au pays ? Pisté par l’OM et le PSG en France, Diego Milito pourrait faire les frais du début de saison compliqué de l’Inter Milan et du coup de jeune que les dirigeants lombards souhaitent donner à leur effectif. On parle aussi de lui pour un possible départ en Chine. L’indemnité de transfert demandé par les Nerazzuri pourrait être autour des 6 millions d’euros. Son agent a par ailleurs indiqué que son poulain ne partira pas de l’Inter cet hiver mais aura-t-il le choix ? Milito est aussi sur les tablettes de Schalke 04 et du Genoa.

Alberto Gilardino
Proche de rejoindre l’OM à plusieurs reprises par le passé, l’international italien est en contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2013. Une situation qui pourrait contraindre Gilardino à envisager un départ de la Viola, club avec lequel il a brillé à de nombreuses reprises. Même si pour le moment, il se refuse à l’exprimer publiquement. « La prolongation de mon contrat n’est pas un problème actuellement. Mon unique objectif en ce moment et gagner des matches avec la Fiorentina. » Son prix estimé à 10 millions d’euros parait toutefois au delà des moyens financiers de l’OM. Il est notamment courtisé par le Genoa.

Vincenzo Iaquinta
Considéré il y a encore quelques mois comme l’un des meilleurs attaquants italiens, Vincenzo Iaquinta n’a plus guère espoir de revêtir à nouveau le maillot de la Juventus de Turin, son club, vu les performances actuelles d’Alessandro Matri et de Mirko Vucinic. Proposé l’été dernier à Saint-Etienne, Bordeaux et l’OM, le Bianconero est finalement resté au Piémont rongeant son frein en tribunes ou sur le banc de touche. Son salaire de 2.5 millions d’euros par saison parait à la portée de l’OM. Vincenzo Iaquinta dispose cependant d’une belle cote dans la péninsule et serait suivi par Lecce, Cesena, la Fiorentina et Naples.

Filippo Inzaghi
Ancienne star du Calcio et du Milan AC, Filippo Inzaghi (38 ans) vit ses derniers mois en tant que footballeur professionnel. Mais blessé il y a quelques mois, c’est sur le banc de touche que pourrait se terminer sa carrière s’il reste au Milan. Et la possible arrivée au club de Carlos Tevez ne devrait pas arranger le sort du serial buteur. Plus dans les plans de Massimiliano Allegri, Inzaghi a plusieurs pistes pour rebondir ailleurs. Outre Naples, Cagliari, Atalanta, Genoa, Parme, Blackburn, Stoke City et même l’APOEL Nicosie, l’OM et Didier Deschamps seraient intéressés par le sens du placement et le réalisme de l’Italien. Reste que de retour au Milan, Silvio Berlusconi compte bien conserver son icône.