L’information a créé le buzz durant 24 heures. Il faut dire que les supporters marseillais ont peu de raison de devoir se réjouir en cette fin de saison et verraient certainement d’un bon oeil l’arrivée d’un nouveau propriétaire prêt à investir : les finances sont catastrophiques, les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous et les dirigeants se mènent une guerre qui finira peut-être bien par plonger le club dans le même type de cauchemar qu’au début des années 2000.
La rumeur d’un rachat
Bakchich annonçait hier la volonté des Qataris « de favoriser la reprise de l’OM par une nouvelle équipe » dans un article qui n’a cessé depuis d’être repris. D’après le contact cité par le site internet, Charles Villeneuve et Pape Diouf auraient été contacté dans le cadre d’un rachat du club à Margarita Louis-Dreyfus. De quoi ravir les fans phocéens qui ont la nostalgie des années de présidence du Sénégalais à la Commanderie et qui ont conscience du besoin actuel de liquidités.
Un démenti sans appel de Diouf
Malgré tout le bruit fait sur la toile, l’OM n’a pas réagi. C’est un ancien président qui est venu démentir l’information. Contacté par La Provence, Pape Diouf « a réfuté catégoriquement, arguant qu’il avait d’autres préoccupations et qu’aucun de ses projets, à l’heure actuelle, ne s’inscrivait dans le domaine du football ». Une réaction qui ne laisse place à aucun mystère.
L’OM devra donc faire avec ses propres moyens dans ce mercato, et il faudra certainement vendre pour combler les déficits avant d’acheter qui que ce soit. Rien de très réjouissant, en somme.