RC Strasbourg – OM : Paroles de supporters

Comme avant chaques matchs, nous donnons la parole aux supporters. Avant le déplacement de Vendredi, on a contacté les supporters Strasbourgeois. Forum de http://www.infosracing.com/ : Mebahiah : « L’OM possède des qualités individuelles indéniables mais j’ai l’impression que cette équipe ne joue pas encore collectivement : leur cohésion paraît toujours et encore bancale. Des joueurs comme […]

Comme avant chaques matchs, nous donnons la parole aux supporters. Avant le déplacement de Vendredi, on a contacté les supporters Strasbourgeois.

Forum de http://www.infosracing.com/ :

Mebahiah : « L’OM possède des qualités individuelles indéniables mais j’ai l’impression que cette équipe ne joue pas encore collectivement : leur cohésion paraît toujours et encore bancale. Des joueurs comme Mido ou Beye sont tout autant doués qu’arrogants, ce qui doit expliquer que Perrin semble s’arracher les cheveux après chaque match ou entraînement.

Marseille ne me fait plus rêver , Bouchet est insupportable mais je remercie ce club pour son extraordinaire passé en lui souhaitant un avenir plus sain. »

Alphons : « Je vois Marseille terminer facile dans les 3 premiers du championnat et se qualifier pour le 2ème tour de LdC. L’OM dispose d’une bonne défense, de bons attaquants, le point faible de cette équipe est sans aucuns doutes le milieu de terrain.

Le match face à l’OM va être passionnant, car je pense que nos joueurs au milieu vont vous mettre une grosse pression. Une titularisation de Farnerud et Kobylik est encore possible…

Il est difficile de faire un pronostic car la décision va se jouer à peu de choses…

Aller avec un 1-1 je serais déjà satisfait ! »

Maneo : « Face à l’OM, le racing peut enfin se faire remarquer et je suis persuadé qu’il n’y manquera pas. L’OM semble injouable sur le papier, mais sur le terrain on se rend vite compte que ce la n’est pas aussi solide. Particulièrement à l’extérieur! Mais pour cela, il faudra que le Racing ose et joue son match.

Avec les probables titularisations de Kobylick et Farnerud, le Racing a toutes ses chances…

Pronostic : 2-0″

Winning11 : « L’OM a un excellent effectif destiné à proposer un jeu puissant et léché tourné vers l’avant, un peu entre les styles Monégasques (pour l’attaque ç outrance) et Lyonnais (pour le potentiel athlétique). Seulement, pour l’instantc’est que de la théorie et la belle machine a encore des ratés et des difficultés à produire du beau jeu de manière constante. Pour ce qui est du match, ce sera assez équilibré et le tout se jouera sur l’inspiration des meilleurs joueurs de part et d’autre.

Je vois bien un 1-1. En fait, n’importe quoi sauf le match nul à tous les égards de l’an dernier… »

Forum Omplanete :

Cobl : « Strasbourg – OM… J’imagine que la question qui turlupine tout bon supporter Strasbourgeois c’est de savoir si l’Habib fera ou non le moine, en d’autres termes « Assistera t’on au retour de Beye sur les verts pâturages alsaciens? ». Pour les marseillais la problématique est tout autre… Maintenir le bon rythme de croisière actuel aux avant-postes de la L1, effacer deux défaites consécutives en déplacement, calmer sur leur terres des strasbourgeois bien entreprenants depuis le début de la saison. Attention à l’iroquois Luboja, il ne demande qu’a profiter des éternuements de la défense olympienne pour nous planter un bon coup de tomahawk! »

Olivier13 : « Strasbourg, à priori, cela semble tranquille, l’ennui est que les alsaciens ne sont pas mauvais chez eux (3 victoires et une défaite), et qu’il reste sur une excellente série (4 victoires consécutives suivi d’un nul qu’ils sont allés chercher au stade du ray). Ils doivent donc être considérer comme un obstacle sérieux mais non insurmontable! C’est un bon test pour se remettre dans la compétition avant Porto! »

Poluxo : « Avec seulement 2 victoires pour 3 défaites en déplacement, le match de Strasbourg ne ressemble en rien à une partie de plaisir. En effet, le RCS propose un foot résolument offensif avec à sa tête un duo ultra efficace composé de Niang et Luboja. En revanche, ce football total a pour principal défaut d’offrir pas mal de brèches dans le secteur défensif, la faute notamment à une équipe très jeune et donc encore un peu naïve.

La clé du match coté marseillais résidera dans le fait de ne pas trop se dévoiler afin de contenir les assauts alsaciens et d’exploiter au mieux les failles qui s’offriront forcement à nos attaquants.

En jouant tranquillement sans laisser trop d’espaces à nos adversaires, les marseillais au vue de leur force de frappe offensive ne devraient pas avoir trop de mal à s’imposer.

Les trois point semblent donc largement à notre portée et sont nécessaire pour se rassurer quant à nos qualités à l’extérieur… »

Mac-boulette : « Le déplacement à la Meinau ne sera pas de tout repos, Strasbourg a retrouvé un jeu efficace qui leur permet d’être 7ème à 3 point de Lyon 3ème…

Marseille devra encore se passer de Christanval, toujours blessé, mais surtout de Mido et Vachousek; le premier manquera sûrement pour son travail usant sans le ballon, le second devra en profiter pour souffler. J’aimerai à cette occasion voir Skacel un cran plus haut.

Un 3ème succès consécutif en championnat serait une bonne chose, mais un nul avant 3 matchs au Vélodrome (Porto-Rennes-Monaco) ne sera pas un mauvais résultat… »