Reims 0-1 OM : Gerson délivre les Olympiens !

L’OM se déplaçait sur le terrain de Reims, ce dimanche soir, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 1-0 !

Jorge Sampaoli a misé sur un onze remanié, pour reposer les troupes en vue de la demi-finale de coupe d’Europe. Le calendrier pèse énormément, cette fin de saison, et la LFP ne fait pas d’effort pour le faciliter. L’équipe était donc la suivante, au coup d’envoi : Mandanda (c) – Rongier, Saliba, Peres, Kolasinac – Guendouzi, Kamara, Gueye – Under, Milik, Harit.

La première mi-temps a pour ainsi dire été soporifique. Reims a bénéficié d’une opportunité à la 18e minute avec Matusiwa, qui a enchaîné un crochet et une frappe un peu écrasée qui n’a pas posé de problème à Mandanda (18e). Le portier a manqué une relance vers Rongier. Van Bergen a tenté un lob qui a été intercepté par Luan Peres (37e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge.

L’OM a eu la possession du ballon, mais s’est créé peu de situations. 1 seul tir cadré, durant la première période.

Gerson et Payet ont remplacé Kolasinac et Harit. La seconde mi-temps n’a pas été meilleure. Under a cédé sa place à Lirola (73e). L’OM a porté le ballon, mais s’est heurté à un bloc bas. Konan a profité d’une hésitation de Saliba pour récupérer la balle. Sa frappe, puissante, n’a pas trouvé le cadre (74e). Mandanda est intervenu sur une tête de Munetsi (76e). Kamara est sorti, Caleta-Car est entré, puis Milik a été remplacé par Dieng (79e).

C’est par Gerson que le match s’est débloqué. Servi par Payet, le Brésilien a enchaîné plusieurs passements de jambes dans la surface et trompé Rajkovic du droit. Phénoménal (1-0, 83e) !! Et les Phocéens ont tenu le score jusqu’à la fin.

Gerson

L’OM s’est imposé sur la plus petite des marges, au terme d’une rencontre fermée. Gerson a débloqué la situation et permis aux Olympiens de faire un gros coup au classement ! Ce résultat donne un peu d’air, alors que la fin de saison réserve de très gros matchs. Place désormais à l’Europe, avec les demi-finales de la Ligue Europa Conference face au Feyenoord Rotterdam.