Reims 1-2 OM : l’OM s’impose en costaud et reprend la 2e place

L’OM se déplaçait à Reims, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 2-1 !

Les Olympiens avaient rendez-vous avec Reims, ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Tavares – Veretout, Rongier, Guendouzi – Under, Malinovskyi – Sanchez.

Le début de match a été intense. Lopez a sorti une tentative de Balogun (3e). Gigot a bénéficié d’une grosse opportunité, sur un corner de Rongier. Sa reprise a été contrée, et celle de Guendouzi est passée au-dessus (11e). Mais c’est Balogun qui a ouvert la marque du plat du pied, après un travail de Munetsi (0-1, 12e). L’OM a très vite réagi. Sanchez a égalisé sur coup franc, après qu’il ait lui-même été fauché alors qu’il partait seul au but. Sa frappe a touché les deux poteaux avant de rentrer (1-1, 15e). Sanchez a ajouté un 2e but, sur une passe décisive de… Lopez. Le Chilien n’a pas manqué son duel avec le portier rémois (2-1, 29e). Les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur ce score.

Alexis Sanchez

La première période a été intéressante, avec beaucoup d’occasions de chaque côté. Sanchez a sorti une grosse prestation.

Reims a tenté de réagir, contraignant les Marseillais à défendre bas. Sur les contrats, les hommes de Tudor ont obtenu des espaces, sans pour autant parvenir à en profiter. Munetsi, bien servi par Balogun, à piquer une tête qui est passée juste à côté du poteau de Lopez (58e). Lopez a sorti un coup franc de Flips (62e). Malinovskyi et Clauss ont cédé leur place à Ounahi et Kaboré (64e). Les débats ont été relativement équilibrés, même si Gigot aurait pu ajouter un troisième but, alors qu’un ballon lui est revenu sur la tête, dans la surface rémoise (84e). Bailly a remplacé Under (90e). Reims a pressé l’état Lopez a été sauvé par son poteau, sur une reprise du gauche de Balogun (90+3e). L’arbitre a sifflé la fin du match !

Pau Lopez

L’OM a remporté un match très important sur la pelouse de Reims, faisant tomber l’une des équipes les plus en réussite de ce début d’année. Marseille a retrouvé sa place de dauphin, derrière le PSG, avec deux points d’avance sur Lens, et cinq points d’avance sur Monaco. Le prochain match est programmé au Stade Orange Vélodrome, contre Montpellier, le 31 mars.