Reims 1-3 OM : l’OM enchaîne enfin

L’OM se déplaçait sur le terrain de Reims, ce vendredi soir, pour le compte de la 34e journée. Il s’est imposé 3-1 !

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda (cap) – Lirola, Balerdi, Gonzalez, Perrin, Nagatomo – Kamara, Gueye – Thauvin, Milik, Payet.

Il ne s’est pas passé grand-chose en première période. Les Rémois ont d’abord pressé très fort, puis l’OM a repris la possession du ballon. L’arbitre a sorti un carton jaune pour une énorme semelle sur Payet. Apparemment il n’y a que les Marseillais pour prendre des rouges pour ça (29e). Kamara s’est fait mal au dos, mais n’a pu être remplacé avant un corner sur lequel Mbuku a été laissé libre par Thauvin. Il a catapulté le ballon de la tête au fond des buts (0-1, 37e). L’arbitre n’a pas voulu que le remplacement ait lieu avant le corner. Ca fait deux décisions défavorables.

Payet

Rongier a donc remplacé Kamara (37e). Lirola a sonné la révolte. Lancé par Thauvin, il a échappé à trois rémois, avant de servir Payet en retrait. Le Réunionnais a égalisé avec calme et lucidité (1-1, 40e). Agacés, les Marseillais ont fini fort. Lirola a lancé Payet sur le côté droit. Le milieu offensif a centré fort pour Milik, qui a doublé la mise (2-1, 45+1e).

L’OM a paru se réveiller après le but encaissé, moment où les Rémois ont peut-être relâché leur attention.

Milik Payet

Le Stade de Reims a, comme en première période, eu la possession en début de mi-temps. Mais c’est Milik qui a obtenu la première grosse occasion, après un pressing gagnant qui a profité à Payet. Le Polonais a chipé le ballon au Polonais mais buté sur Rajkovic (62e). Dans la foulée, Lirola a tergiversé, alors qu’il était entré dans la surface. Il a été repris in extremis par Faes (62e). Dia, lancé en profondeur, a trouvé le poteau, tandis que Mandanda et Perrin se sont violemment percutés, genou contre genou (67e). Dans la foulée, Faes a été expulsé suite à un tacle pas du tout maitrisé sur Rongier (69e).

Blessé sur le choc avec Mandanda, Perrin a cédé sa place à Henrique (75e). Payet a ajouté un nouveau but, après un service en retrait de Rongier (3-1, 76e). Milik en a mis un troisième, après une tête de Payet déviée par le portier rémois. Il a néanmoins été signalé hors-jeu (81e).

L’OM a réalisé une grosse performance en terres rémoises. Dimitri Payet a notamment réalisée une prestation de haute volée et affiche des statistiques hallucinantes, au mois d’avril. Jorge Sampaoli a clairement apporté quelque chose. Vivement la suite !