Les finances niçoises ne sont pas aux mieux, la DNCG a d’ailleurs mis en délibéré sa décision concernant les possibilités de recrutement des Aiglons. Dès lors, il semble évident que le club azuréen sera obligé de vendre cet été pour remettre ses comptes dans le vert et le départ de Loïc Rémy semble inévitable. Le GYM aurait donc revu ses ambitions à la baisse et ne réclamerait plus 15 millions d’euros pour son attaquant, lequel a tout de même inscrit 29 buts en 70 matchs sous les couleurs de l’OGCN.
L’OM, toujours à la recherche d’un attaquant de pointe pour la saison prochaine, garderait un oeil attentif sur l’ancien lyonnais et, selon le site foot01.com, aurait même envoyé une proposition avoisinant les 10M€ pour s’attacher les services du niçois. Le club azuréen ne devrait cependant pas donner sa réponse tout de suite. Ses dirigeants espèrent effectivement sonder chaque club intéressé pour faire monter les enchères. West Ham aurait également prévu de faire une offre pour le joueur.
Reste désormais à savoir si le jeune niçois privilégiera un club disputant la Ligue des Champions à un autre se contentant de lui proposer un bon salaire. Le jeune international, à un prix raisonnable, serait en tous cas un bon élément pour concurrencer Brandao à la pointe de l’attaque marseillaise.