Alors que le transfert de Loïc Rémy semblait sur le point de se conclure avec Newcastle, coup de théâtre hier soir avec la révélation par les médias anglais d’un possible retournement de situation en faveur des Queens Park Rangers. D’après Sky Sports, le joueur aurait changé d’avis et souhaiterait à présent s’engager avec la lanterne rouge de Premier League. Une visite médicale serait même prévue aujourd’hui en ce sens.
Les raisons de ce contre-pied ? Une proposition de dernière minute d’Harry Redknapp, toujours aussi décidé à obtenir le joueur, qui n’aurait pas laissé l’attaquant phocéen de marbre. En effet, selon La Provence, le manager britannique ouvrirait un salaire mensuel de 400 000 euros avec une clause libératoire intégrée au contrat en cas de descente de son club en Championship. L’international français porterait donc maintenant plus d’intérêt à l’offre des QPR qu’au contrat de 5 ans proposé par les Magpies.
Interrogé au sujet de son futur-ex-attaquant dans le Club Liza sur RTL, José Anigo a confirmé cette lutte entre plusieurs clubs anglais. « Nous avons trouvé un accord avec Newcastle, mais pas que Newcastle ! Reste à Loïc à choisir le club qu’il va préférer. il est effectivement aujourd’hui en Angleterre, il discute avec certains clubs… Je confirme qu’un accord a été bel et bien trouvé avec Newcastle mais je vous le répète aujourd’hui on ne peut pas dire avec certitude qu’il va signer avec Newcastle… « . Concernant la rumeur envoyant le buteur provençal à Londres, le directeur sportif marseillais ne dément pas non plus. « Ce n’est pas sûr qu’il n’y aille pas, je ne pense pas qu’il ait fermé la porte comme on le dit un peu partout… C’est ouvert entre 2 ou 3 clubs« . On parlerait également de Tottenham revenu à la charge pour rafler la mise.
L’avenir de l’ex-Niçois est ainsi toujours en suspend à l’heure actuelle, bien malin celui qui pourra dire où celui-ci va finalement atterrir. La réponse devrait cependant intervenir dans les prochaines 24h.