Rémy, priorité du LOSC ?

Alors que l’on s’attendait à une signature rapide à Tottenham, le départ de l’entraineur Harry Redknapp, poussé vers la sortie par ses dirigeants, a changé la donne. Loïc Rémy ne parait plus être la priorité du club londonien. Et d’après le Parisien, c’est maintenant le LOSC qui tient la corde afin de s’attacher ses services. […]

Alors que l’on s’attendait à une signature rapide à Tottenham, le départ de l’entraineur Harry Redknapp, poussé vers la sortie par ses dirigeants, a changé la donne. Loïc Rémy ne parait plus être la priorité du club londonien. Et d’après le Parisien, c’est maintenant le LOSC qui tient la corde afin de s’attacher ses services.

Auteur de 22 buts et 6 passes décisives en 47 matchs sous les couleurs phocéennes, l’ancien Niçois a réussi une bonne saison. Mais il ne parait pas avoir suffisamment brillé, à l’image de l’équipe phocéenne toute entière, pour attirer les regards des clubs européens les plus prestigieux. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il est considéré par Vincent Labrune comme l’une des solutions afin de renflouer les caisses du club, sa valeur se situant aux alentours de 20 millions d’euros.

Le club lillois, fort d’une manne financière de 40 millions d’euros correspondant à la vente d’Eden Hazard à Chelsea, aurait fait de l’attaquant phocéen sa priorité pour le mercato. Ses dirigeants sont d’ailleurs déterminés à monter une belle équipe pour la première saison dans le nouveau stade. D’après le quotidien, le joueur, qui ne croule pas sous les propositions et souhaiterait jouer la Ligue des Champions, pourrait se laisser convaincre.

En Ligue 1, le temps passe et les rôles s’inversent. Et s’il est rare qu’un marché des transferts phocéen se passe sans accroc, celui-ci semble particulièrement mal engagé compte tenu de la situation financière, des tensions en coulisses et de l’absence d’un capitaine sur le bateau. Le positif dans tout ça, c’est peut-être que l’OM n’est plus considéré comme la vache à lait du championnat.