Selon le site Mercato365, qui reprend une source anglaise, Loïc Rémy serait toujours dans le viseur des Gunners en vue de la saison prochaine. Et ce même si le joueur continue d’affirmer son envie de rester à l’OM.
L’attaquant marseillais a effectivement déclaré ne pas vouloir quitter le club à l’issue de la saison, estimant ne pas être allé au bout de son aventure à l’OM. Il semble néanmoins conscient des difficultés budgétaires du club qui pourrait favoriser son départ afin de financer son mercato estival. Loïc Rémy reconnaît d’ailleurs faire l’objet de nombreuses sollicitations, notamment outre Manche. Liverpool et Tottenham étaient notamment déjà venus à la charge cet hiver.
Le secteur offensif des hommes d’Arsène Wenger repose essentiellement cette saison sur les performances exceptionnelles de Robin Van Persie. Mais l’attaquant néerlandais semble pour le moins isolé sur le front de l’attaque des Gunners. Theo Walcott et Gervinho ont été auteurs d’une saison en dents de scie. Marouane Chamakh et Park Chu-Young n’ont quant à eux pas convaincu. Si l’on ajoute à cela les rumeurs faisant état d’un possible départ de Robin Van Persie, la piste Loïc Rémy semble prendre plus de poids. Il serait en tout cas un excellent renfort pour le club anglais en manque de buteurs.
Mais la véritable question dans ce dossier est de savoir si l’OM sera vendeur. L’intérêt sportif du club consisterait à garder son joueur. La logique économique amènerait plutôt à la conduite contraire. Arsenal, dont le manager se fait une spécialité des recrutements « made in Ligue 1 », saura t-il se montrer assez convaincant ? Les dirigeants de l’OM résisteront-ils en cas de grosse offre pour leur attaquant ? Rien n’est moins sûr. Réponse dans les prochaines semaines sur FootMarseille !