Rennes-OM : paroles de supporters

Après deux mois sans compétition, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce samedi. L’OM, candidat avéré au titre, avec un recrutement ambitieux à défaut d’être clinquant (Hilton, Ben Arfa et Koné), et une stabilité au niveau de l’effectif, se déplace en Bretagne pour y défier le Stade Rennais. Nous avons sollicité l’avis de supporters […]

Après deux mois sans compétition, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce samedi. L’OM, candidat avéré au titre, avec un recrutement ambitieux à défaut d’être clinquant (Hilton, Ben Arfa et Koné), et une stabilité au niveau de l’effectif, se déplace en Bretagne pour y défier le Stade Rennais. Nous avons sollicité l’avis de supporters des deux équipes.

Stade-Rennais-Online

Kody
Bonjour à vous. Tout d’abord, il est déjà acquis que le stade sera plein comme un oeuf pour la réception de Marseille, prétendant avoué à la Ligue des Champions. De notre côté, le groupe rennais aura-t-il correctement digéré les problèmes rencontrés à quelques jours de l’ouverture du championnat ? Nous n’avons de toute façon pas l’habitude de bien débuter nos championnats, surtout lors des matchs d’ouverture qui se déroulent à domicile. Un problème se pose à nous malgré cinq victoires en matchs amicaux (dix buts marqués pour zéro encaissés) : notre ligne de défense.
Hanson est suspendu. Nous devrions donc avoir une défense avec Fanni sur le coté gauche, ce qui laisse planer une crainte, ainsi que Borne et Danzé, qui me paraissent un poil tendre pour nos amis Ben Arfa, Koné et Niang. Heureusement que Valbuena manquera à l’appel sur les Bords de la Vilaine. Je signerais bien volontiers pour un match nul 1 à 1 pour une reprise de championnat. Sur ce, amis de la Cannebière, bonne reprise de championnat et rendez-vous à la 38ème journée pour une place en Ligue des Champions. Espérons-le !

Yondaime35
Moi je suis (l’éternel ?) optimiste, je pense qu’il y aura un beau match avec au final un score de 2-1 en faveur du Stade Rennais. Pourquoi ce score ? Tout d’abord, on a recruté Douchez dans les buts. Quoi que peuvent en dire certains, il est un cran au dessus de Pouplin. Puis, tous les joueurs présents joueront le coup à fond, car un match contre l’OM se joue toujours à fond. Pour se faire remarquer par le coach pour certains ou des plus gros clubs pour d’autres. Nous sommes quand même à domicile et il vaut mieux prendre l’OM en début de saison plutôt qu’en milieu ou en fin. D’ailleurs, la 38ème journée se jouera au Vélodrome, aïe ! Même si l’OM sur le papier possède un effectif plus conséquent que le notre, le SRFC est capable du meilleur (comme du pire aussi malheureusement). Le stade sera comble même si on ne réussit pas vraiment nos premiers matchs de saison. Je suis assez optimiste, cependant, le nul ne me dérangerait pas trop non plus. Après tout dépendra de la physionomie du match : si l’OM domine outrageusement les 90 minutes ou si il égalise avec un but de crevard après avoir bu la tasse pendant 90 minutes. Allez le Stade ! Allez le Stade !

OMplanète

Titi40
C’est enfin la reprise de notre  » chère  » Ligue 1 ! Rennes, comme hors d’oeuvre, ce n’est pas le plus simple. Il faudra les jouer chez eux, avec leur stade comble, sûrement pour la seule fois de la saison. Il s’agira donc d’être vigilant. Cependant, avec leur défense décimée, il y aura sans doute la place pour marquer. À nous de rendre chèvres leurs défenseurs avec nos attaquants, et leur vitesse de pointe. Je vois notre premier match de la saison bien compliqué, avec une grosse bataille au milieu. Néanmoins, une victoire est indispensable pour bien se lancer et emmagasiner de la confiance. Allez l’OM! Mon pronostic : Rennes 0-1 OM (Koné).

piouOM
Enfin ! On y arrive ! Plus que deux jours à attendre avant de voir à l’oeuvre l’équipe dans laquelle nous avons placé toutes nos espérances cet été encore. Ce premier match, toujours à l’extérieur pour nous, donnera le ton de cette saison. Rennes se présente sans plusieurs de ses cadres, comme Briand, M’Bia, voire Asamoah, qui ne sont pas encore prêts. Malgré un bon groupe, cette équipe sera largement dans nos cordes. La victoire est impérative. Pronostic : 2-0 pour l’OM, doublé de Cissé.

n!co
Un nouveau championnat débute et, comme chaque année, les supporters olympiens nourrissent de grands espoirs. Les matchs de pré saison ont permis de mettre en valeur une montée en puissance de l’équipe, avec un recrutement bouclé relativement tôt, sauf surprise. Les Rennais sont encore dans l’expectative comme en témoigne l’interview récente de Guy Lacombe et les recrutements récents de Mangane et Aubey, qui arrivent tout deux du RC Lens. Bien que l’avantage physique et technique semble être du côté marseillais, il s’agira de faire attention à un faux départ, comme ce fut le cas de façon retentissante l’an dernier. Pronostic: un petit match nul des familles (1-1), à l’extérieur, avec un but de Koné, serait de bonne augure avant un match piège au pays des Vikings pour l’ultime tour préliminaire de la C1.

Titou38
Nous y sommes ! Enfin cette date de début août arrive. Des mois que l’on attend, des semaines que l’on veut jauger les recrues sur une rencontre officielle, des semaines que l’on rêve d’un titre qui nous fuit depuis quinze ans maintenant… Nous voila donc à quelques heures du coup d’envoi de la saison. Quel OM va-t-on voir à l’oeuvre ? Une équipe avec du caractère, montée sur des ressorts avec un sens tactique pointu, façon Gerets ? Ou va-t-on (re)voir un OM sans liant entre les lignes, ne supportant pas la pression comme il y a un an ? Quoiqu’il arrive, ce match est l’objet de quelques rancoeurs. Notamment à cause de l’année dernière où l’on s’inclina contre une équipe Bretonne bien aidée par l’homme en noir. Cette année, il n’est point question d’animosité. Il faut tout simplement ramener les trois points, même sans la manière, pour ne pas être distancé par nos concurrents. Pronostic : 2-0 pour l’OM (Cissé,Ben Arfa).