Rennes-OM : Paroles de supporters

Deux clubs qui se ressemblent actuellement, un président qui a pensé bêtement que c’est en allongeant de l’argent que les résultats vont suivre tout de suite pour se rendre compte que finalement le choix des hommes en place dans l’organigramme est le plus important pour bien commencer, sur les 2, une des personnes a toujours […]

Deux clubs qui se ressemblent actuellement, un président qui a pensé bêtement que c’est en allongeant de l’argent que les résultats vont suivre tout de suite pour se rendre compte que finalement le choix des hommes en place dans l’organigramme est le plus important pour bien commencer, sur les 2, une des personnes a toujours du mal, vous avez 1 chance sur 2 de trouver la bonne.
Mais sur le plan sportif, là c’est sur qu’on est dans la même mouise, une équipe qui a du mal à enchaîner des résultats, un Marseille qui a du mal à passer la seconde ou un Rennes qui semble avoir oublié d’avoir mis de l’essence. La seule vérité c’est celle du terrain et lorsque les résultats reviennent le supporter a tendance à oublier un départ calamiteux, c’est donc dans ce contexte particulier ou la victoire semble essentielle pour les 2 équipes que je suis allé demander des avis de supporters rennais pour ce match sur le forum.

Forum Rennais

FootixRennais
Ben ça respire pas l’optimisme pour ce match : on vient de prendre 2 raclées contre des équipes moyennes et ceci en grande partie en raison de nos lacunes défensives que nous arrivions à compenser la saison passée. Seule solution : le retour de Faty en défense centrale mais c’est peu probable donc on jouera avec nos 2 Charlie Chaplin dans l’axe. Et Ouaddou ou Adailton face à Niang ça risque d’être une boucherie. Pour couronner le tout, Monterrubio est suspendu !
Deux petites lueurs d’espoir quand même :
1/ Frei a retrouvé le chemin des filets avec la Suisse et il est généralement bien inspiré face à l’OM
2/ Ben peut être une réaction d’orgueil de l’équipe quand même !

Redevil
Match entre deux outsiders du championnat-du moins avant la 1ère journée- ayant raté leur début de saison pour diverses raisons, dont notamment les carences physiques des joueurs. Si l’OM a semblé entammer une légère montée en puissance, on ne peut pas dire ce qu’il en est de Rennes, ayant joué à 10 pendant tout le dernier match…
Quant aux « charlies chaplin », ils sont aussi capables de grands matchs, tandis que Niang n’a rien montré en championnat (et en intertoto, il a montré sa capacité à tirer à coté). Si on ajoute à cela l’assurance des Rennais à domicile l’année dernière (Nantes est toujours un match particulier, toute conclusion sera hative), et la forte volonté de revanche de la part des joueurs (Frei, surtout, qui la dernière fois qu’il était faché par une non titularisation en quart de la coupe en avait planté 4) le match ne semble pas aussi déséquilibré que certains défaitistes veulent bien le laisser penser

Droopy
Match pénible, parce que déjà tendu… bon, une évidence pour les médias: si Rennes gagne, cela sera traduit par « défaite de l’O.M »., et si Rennes perd, … oui, réfléchissons ensemble…, « victoire de l’O.M. » Rien que ça, c’est démoralisant…
Autrement, c’est le flou total… si Rennes garde le même mental que lors des matchs précédents, il suffira à l’O.M. d’ouvrir la marque pour gérer à peu près tranquillement. Autrement, supposons un mental, un physique et un collectif retrouvés côté rennais, Marseille pourra toujours compter sur les moments de fébrilité inexplicables des défenseurs rennais… même lorsque Rennes gagnait à domicile l’an dernier, il existait des moments incroyables de flottement. Le point faible est là, si évident, derrière, et tout s’effondre quand il y a un coup de moins bien dans les autres lignes, comme en ce moment.

Indianabreizh
L’année dernière, après une moitié de saison où quasiment tous les clubs se sont moyennés dans une moyenne basse, alors que nous, nous moyenions dans une moyenne moyenne, on a commencé à y croire… Plus rien à perdre, tout à gagner. Puis au « Pourquoi pas », a succédé le « C’est possible », pour terminer par le « On l’a fait ». Ce que l’on appelle la confiance… Alors qu’au même moment, d’autres clubs chantonnaient le refrain « On est sauvé! », pour s’enfermer dans ce grisant état semi cuiteux.

Aujourd’hui, après un début de saison où quasiment tous les clubs ont moyennés dans une moyenne moyennement moyenne, nous, on s’est enfermé dans cet état grisant de non décolage post refrain « On l’a fait! ». Bref, l’adolescence à l’état post adolescent.

Aujourd’hui, les objectifs sont « autres », sont « others », sont « anderes » à l’état doucettement européen… Aujourd’hui, la cible n’est pas Francaise, mais multiculturelle. Nous avons troqué le « Pourquoi pas », par un « Why not » ou « Warum nicht? »…

Là où au « Pourquoi pas? » aurait dû succeder un second « Pourquoi pas? », voire un troisième, nous avons sauté une étape, nous avons oubliés nos classiques, nous avons joui trop vite.

Aujourd’hui, plus rien à gagner en France, mais tout à perdre… Au lieu de la confiance, la crainte… voire le grisement. Le BA-BA s’oublie trop vite à mon sens, mais il n’est pas trop tard… il n’est jamais trop tard. L’Europe ne viendra que par la France, et jamais par l’Europe.

Rejouons pour l’Europe, avant de jouer l’Europe.

Kullervo
Les deux équipes en sont à peu près au même point sur le plan comptable ( sur le terrain l’OM est moins mal que nous). L’OM doit se dire que c’est l’occasion rêvée de prendre 3 points, et de son côté je pense que Rennes va réagir: Mais ça risque d’être une réaction d’application, de concentration, peut-être de combativité (rêvons un peu), le tout avec la peur au ventre, donc il ne faut pas s’attendre à une métamorphose. Dans un tel contexte ça pue le match nul (avec des buts ou non) après 90 mn bien crispantes.

Forum OMPlanete

12emeHomme
Rennes-Marseille! Ou comment aborder un match capital pour les 2 équipes, qui sont respectivement 20eme et 17eme de notre championnant national. Toutes deux se doivent de semer tôt leur attaque pour en recolter
la victoire. Y’aura t’il une moisson de but pour les Olympiens ? Rien n’est moins sur. Je pronostique quand même une victoire de l’OM par 2 buts à 0. Allez L’OM

le AKH du foot
3 matchs 1 point, voilà que le 4ème qui est à priori le plus facile à négocier bien que ça fasse des années qu’on à pas gagné à La Route De Lorient, revêt une importance particulière. C’est le 4ème face au 5ème de 2005 et paradoxalement le 17ème face au 20ème de 2006.
Les bretons ne nous réussissent pas énormément depuis quelques saisons, mais là ils sont prenables ! Prenable car les automatismes sont loin d’être trouvés pour Boloni, et contrairement à l’OM, leurs défaites ne peuvent pas encore être qualifiées de « matchs à enseignements ».
A nous donc de saisir cette chance, car il va sans dire que Rennes va monter en puissance tout au long de ce 1er tour.
Equipe qui devrait être au complet, sur la vague retrouvée? de la confiance, qui reste fébrile bien sur, Marseille peut aller chercher 1 point voire plus à l’extérieur et ainsi effacer de son ardoise les 2 défaites aux 2 premières journées.
Rennes-OM 0-1

Laocon
Le déclic!ce Rennes-Om va en quelque sorte nous montrer plus ou moins la vraie valeur de l’OM.En plus c’est un match qui est à la portée de l’OM et j’espère que la sale habitude de l’année dernière:(relancer les équipes mal au point au mauvais moment)ne va resurgir.Mais en gros ça devrait être une victoire facile du genre 1-3 et Niang qui en profitera pour ouvrir son compteur.

Phocea7
4ème journée de championnat ce week end et miracle, canal + nous lâche un peu la grappe, on peut enfin jouer en même temps que tout le monde à un horaire normal. Un détail me direz-vous? Pas forcement quand on remarque que l’année dernière, l’OM a concedé presque toute ses défaites alors qu’il été diffusé sur la chaine cryptée. Après s’être fait manger par Frei, il y a deux ans et l’année dernière (Merci Marlet), nous voilà de retour dans une Bretagne en crise. Une raclée à domicile contre Nantes, une autre au Mans, voilà le club bon dernier. L’OM n’est pas beaucoup mieux, je vous l’accorde. Cependant, ce match parait-être le moyen idéal de se relancer par une victoire et la manière. L’ultra intelligence de nos dirigeants les a poussé à nous faire faire un 7match amical (remporté) en Espagne Mardi, esperons que cela ne laisse pas des traces…Ce sera aussi l’occasion de voir l’equipe type (du moment) alignée, chose assez rare pour être soulignée. Niang, Ribery, Oruma et autres Taiwo, Meité, Beye, Déhu, Batlles, nous vous accordons notre confiance et soutien total, FAITES NOUS PLAISIR!!!!!!

Narbonne29
Rennes est a la dérive a ce debut de saison donc je pense que devant leur public et meme sans leur capitaine et « meneur de jeu » ils vont essayer d’emballer de match des le debut ce qui poussera les olympiens a defendre bas puis jouer les contres a fond.
je pense que ce match sera tres ouvert avec beaucoup de rythme et que l’OM ouvrera le score.
Je pronostiquerais donc une victoire olympienne a l’exterieur: 3-1 avec Niang (2) et oruma comme buteurs côté olympien et Frei côté breton.

Dark Simpson
Le retour de la vengeance: l’OM de RLD Episode 12
Moi, dans ce remake de film de série z, je vois une mise en scène pathétique de l’équipe du genre « malheur au vaincu qui l’aura dans le c** ». Bref, tout pour mettre la pression, et au final, une distribution avec andre luis, ribery, mendoza au sommet de leur art, victoire 1-0 pour l’OM, tirée par les cheveux, un niveau de jeu frolant le navet… Vivement la suite, je crois que georges lucas voudrait tourner la suite de cette suite: « La vengeance du retour de la mort qui tue: L’OM de RLD Episode 13 » Ouuuuh, ça fait peur… Après les films d’horreur (vendredi 13, Jason…), voici venu le temps des films horribles (jeudi 12, L’OM de RLD Episodes 1 à 12, Jacky Brown…). Allez l’OM.

Dr Hannibal
Rennes-OM malheur au vaincu?
Floquées de l’étiquette d’outsider dans la course au championnat, ces 2 équipes se révèlent pour le moment être de réelles déceptions. Rennes, forteresse imprenable Route de Lorient, efficace à l’extérieur l’an passé se retrouve dernier de la classe en ce début de saison, encaissant buts sur buts sans en mettre un. De son côté un OM guère mieux loti qui accuse la fatigue dûe à Toto et un rythme élevé de match mais qui reste sur une bonne prestation face à l’OL.
Une certitude le vaincu aura droit au bonnet d’âne. Désolé amis Rennais on vous le laisse. Victoire de l’OM 1-0

Josip84
Pour l’OM, déplacement extrêmement périlleux en terre bretonne. Certes, les marseillais ont pris leur premier point contre les champions lyonnais, et le point de ce match nul pourrait être un point de départ. Mais ce dernier match contre l’OL, s’il a donné quelques espoirs, a aussi donné à voir des faiblesses préoccupantes. Et comme nos amis bretons ont un besoin urgent de points, et surtout une grosse envie d’effacer contre un adversaire de prestige leur humiliation contre Le Mans…Attention danger! Le match nul serait, pour nous, bon à prendre.

Kery83
Apres le bon match contre Lyon rien de mieux pour lancer la saison qu’une victoire a l’exterieur!
Rennes est au plus mal a l’OM d’en profiter!
Notre équipe sera sans aucun doute tres dangereuse face a des Rennais qui font vouloir enflammer le match et s’exposer aux contre de Niang et Ribery
prono : 0-2 (Niang,Mendoza)

Kevin095
Rennes – OM : un match très important pour les 2 équipes.

Tout d’abord, Rennes a perdu ses 3 matchs et a une différence de but négative. Ce qui signifie que leur défense est friable et on peut en profiter. De +, le meilleur passeur du championnat Monterrubio est absent.
Par conséquent, on affronte une équipe pas en confiance mais qui peut se sublimer samedi, car c’est l’OM en face.
La clé du match sera Frei, celui qui nous pose problème depuis 2 saisons. Si on arrive à l’isoler du reste de l’équipe, on sera moins en danger.
Quant à nous, il nous faut confirmer le match réalisé contre Lyon. L’équipe est au complet. Si on défend bien, je pense qu’on peut l’emporter. On en a les moyens en tout cas.
De +, une victoire serait excellente pour la confiance juste avant la réception de La Corogne au Vél.

Ainsi, je pronostiquerais un match nul 1-1 avec un but de Ribéry ou une victoire 1-0, avec toujours le même buteur.