RENNES-OM Paroles de supporters

Après la victoire face à Toulouse, personne n’est rassuré, ni les supporters ni même les joueurs, à l’image des déclarations de Pedretti. C’est donc loin d’être sur de lui que le groupe marseillais s’en va défier les Rennais. Il ne faudra pas compter sur les seuls exploits de Barthez face à notre bourreau de l’an […]

Après la victoire face à Toulouse, personne n’est rassuré, ni les supporters ni même les joueurs, à l’image des déclarations de Pedretti. C’est donc loin d’être sur de lui que le groupe marseillais s’en va défier les Rennais. Il ne faudra pas compter sur les seuls exploits de Barthez face à notre bourreau de l’an passé, pour espérer s’imposer au stade de la Route de Lorient.

Phare ouest.net
Whitewax : Ensuite, je pense que ça va être dur pour Marseille:
-gagner à Rennes, c’est pas facile.
-La défense de Marseille est amputée de ses principaux éléments.
-Rennes sait bien jouer à domicile.
-Battre Marseille a toujours été un objectif.
-Le stade sera bien rempli.
-Marseille n’a pas une qualité de jeu tip-top (cf. Jean-Christophe Durand).

Stade-Rennais.net[/url]

Oliveiro : Espérons que le match soit du même calibre que l’année dernière, à savoir le plus beau de l’année, en ce moment l’équipe de Marseille est plus faible que celle de l’année dernière, c’est indéniable, la perte de Drogba leur à fait mal, en ce début de championnat, elle n’a pas non plus été verni côté blessure, l’absence de Déhu et d’Hemdani leur est fortement préjudiciable, leur défense est inexistante, Toulouse à bien eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais Barthez était là, en grande forme, il viendra à Rennes dans l’espoir de briller à nouveau, ce qu’il n’avait pu faire l’année passée en raison du talent de toute l’équipe Rennaise et plus particulièrement d’Alexander Freï, la victoire contre Toulouse peut servir de déclic pour l’OM, si Dehu et Hemdani ne font pas leur rentrée, je nous vois bien l’emporter sur le score de 3-1, avec un Källström retrouvé et un Alexander déchaîné…

Slyeric : Voila deux équipes dont les dirigeants ont eu une approche totalement différente du recrutement. A rennes on a plutôt joué sur la continuité de l’effectif en essayant de l’enrichir par de la jeunesse.
De votre coté plusieurs départs et pas des moindres. Mais c’est certainement la vente de Drogba qui vous « coûte » le plus cher !
Je ne suis pas certain qu’au jour d’aujourd’hui 1 Bamogo + 1 Luyindula =1 Drogba. Et c’est la votre principal soucis de début de saison et comme l’a si bien dit Pedretti ce week-end , l’OM ne peut pas jouer comme elle le
faisait l’an passé il faut construire ,retrouver un style de jeu et c’est pour cela que je pense qu’une victoire rennaise mercredi est très probable , vous allez devoir affronter notre équipe rennaise bien en place et qui a gardé le jeu qu’elle produisait en fin de saison dernière.
La clé du match : La capacité de vos défenseurs à museler Monterrubio/Frei/Sorlin

Backa8 : Pour moi une des faiblesses de l’OM, c’est Anigo. A t’il vraiment les compétences pour diriger une grosse équipe???? je ne pense pas malgré le coup de l’année dernière et la finale perdue qu’il soit l’homme de la situation ( il va bientôt sauter).

Indianabreizh : La différence entre l’OM et Rennes réside effectivement dans la continuité… Marseille est potentiellement plus fort, mais la capacité à jouer ensemble est certainement plus faible… en ce début de saison tout du moins. D’ou incertitude du résultat, mais léger penchant pour Rennes à domicile.
A l’image de Paris (désolé), gros recrutement, mais trop de chamboulements, et perte d’automatismes… Certaines équipes furent aussi chamboulées… mais après, c’est je pense une question d’entraîneurs… Deschamps est sans aucun doute très fort, tout comme Guy Roux… et Paul LeGuen. Tout trois ont eu des équipes +/- chamboulées, mais par contre réussissent très bien leur début de saison.
D’où mon interrogation… sur Anigo… (et Coach Vahid).

Ronald Koeman : En fait pour le match Rennes Marseille c’est très simple, à chaque fois que l’équipe qui rencontrait l’OM cette saison finissait le match à 11 elle a gagné. Pour les 3 victoires de l’OM et le match nul, l’équipe adverse a toujours terminé soit à 10 soit à 9.
Donc c’est très simple pour mercredi, si les joueurs rennais gardent leur sang-froid ils remporteront le match….
Ah c’est beau les statistiques.

OMplanete

Guglu : Ce match s’apparente fort à un premier tournant dans la saison car une victoire en terres bretonnes, qui sont devenues très difficilement prenables depuis quelques temps, donnerait ce surplus de confiance qui fait défaut au groupe actuellement. Cette équipe a besoin de trouver une solidité en dehors de sa base et voudra prouver qu’elle est capable d’une meilleure prestation que contre Toulouse. De plus personne n’a oublié la correction de l’an passé et l’esprit de revanche sera dans toutes les têtes.
2-1 pour l’OM.

Drogbapidedeoro : Les bretons face aux provençaux, voilà un match qui risque d’être riche d’enseignement !! D’un côté une bonne équipe de Rennes bien équilibrée qui produit du beau jeu (sans en récolté pour l’instant les fruits), de l’autre une équipe en plein doute sur son jeu qui se doit de ramener au moins un match nul. La pression risque donc d’être une fois de plus sur l’OM qui je pense à plutôt intérêt à bétonner au vu des circonstances pour déjà ne pas prendre de but à l’extérieur et arrêter l’hémorragie. L’OM a la possibilité de se rapprocher des équipes de tête, Rennes des places européennes, allez l’OM et attention à FREI et KALLSTROM!!!Pronostic:0-0

Dinguedoèm : Après le match contre Toulouse qui nous aurait plonger dans la première crise de l’ère Anigo voilà l’OM à nouveau en position de se relancer.
L’OM aime les équipes joueuses et ce n’est pas la cuvée 2004 très technique qui va déroger à la règle. Et comme les Rennais ont la réputation d’être une équipe technique qui ne refuse pas le jeu, il faudra s’attendre à ce que des joueurs comme Bamogo ou Luyindula aient beaucoup d’espace dans le dos de la jeune défense Bretonne…
La question qu’il faudra se poser est de savoir s’ils auront la même réussite que Barthez face à Toulouse.

Balexb : Apres un début de saison médiocre que faut il espérer de cette rencontre ?
Le point du nul suffira largement. L équipe n a pas les moyens (talent ? envi?) pour imposer son jeu a l heure actuelle.
La défense est en permanente reconstruction (a 5? a 4? blessures Dehu-Hemdani, absence Ferreira, suspension Ecker) sera la clé du match. Certain prônent un retour a 5 derrière pour ce match. Ferreira sera de retour mais au vu de son rendement de début de saison ça n arrange pas forcement la situation.
Le milieu devrait être reconduit dans sa médiocrité. en espérant enfin un déclic de Ben. Fiorese sera sûrement de la partie. Cheyrou aura peut être une deuxième chance.
L attaque devrait être composée de Bamago et Peg.
Bref, on fait avec les moyens du bord même si les joueurs actuels ne sont que peu décisifs. Anigo semble toujours perdu et a du mal a se décider pour un schéma tactique.
En face Rennes a rien a perdre et reste sur une superbe victoire contre l OM a domicile 4-3.
Un Nul ou une défaite des marseillais serait logique.

H.Simpson : Rennes-OM, Un grand bol d’air Frei?
comme tout supporteur n’ayant en mémoire que les derniers matches de l’om, la question du déplacement à rennes me semble angoissante, paralysante… mais que faut-il penser de cet om, est-il capable de rivaliser avec l’ogre rennais, peut-il vaincre ses doutes? En fait, pour moi, la question ne se pose pas réellement, un petit pas en arrière, et on y voit plus clair:
L’OM ne joue pas mal, il ne joue pas… encore…
Rennes est derrière nous au classement et n’impressionne que les négatifs photographiques…
Rien de bien angoissant finalement.
Est-il normal que Marseille ait peur de rennes, et de son buteur Frei? L’OM n’a rien à craindre de ce rennes-là. Alors battons-nous, jouons et remportons cette victoire, parce que c’est normal, on ne demande pas à l’OM de vaincre le grand milan, juste de faire respecter la hiérarchie. Ce n’est ni plus ni moins que son travail, pas un exploit.
Nul doutes que cette équipe peut le faire, nul doutes que nos joueurs sont meilleurs, nul doutes qu’en assumant notre statut nous vaincrons… Allez, les gars, offrez-nous un grand bol d’air Frei….