Report de OM – PSG : réactions de PSGteam.net

Alors que la polémique a du mal à s’essouffler, un rédacteur de PSGteam.net, Chris, a bien voulu éclairer notre lanterne sur l’avis des supporters parisiens après ce rendez-vous manqué de dimanche. Ce report, c’était pour cause de pandémie ou parce que cela arrangeait le PSG ? Le virus H1N1 était bien-sûr la cause principale de […]

Alors que la polémique a du mal à s’essouffler, un rédacteur de PSGteam.net, Chris, a bien voulu éclairer notre lanterne sur l’avis des supporters parisiens après ce rendez-vous manqué de dimanche.

Ce report, c’était pour cause de pandémie ou parce que cela arrangeait le PSG ?
Le virus H1N1 était bien-sûr la cause principale de ce report. Pour ce qui est d’une éventuelle satisfaction côté parisien, je n’y crois pas. Je pense que le report a bien été désiré dans la capitale mais ce bien avant le jour J du clasico. Reporter la rencontre 7h avant était une énorme erreur de la Ligue. Il est vrai que cela a pu être un soulagement pour certains car notre effectif était décimé, mais de l’avis général, on avait vraiment envie de disputer ce match, car comme le disait Alain Cayzac « le PSG aussi est pénalisé: il ne prend pas de point, stagne au classement, ne joue pas pendant 15 jours… »

Est-ce que la santé de 22 millionnaires vaut la mise en danger de centaines de marseillais et de parisiens ?
C’est bien la raison qui m’incite à croire que les dirigeants parisiens n’ont pas désiré ce report le jour-même. Ils savent pertinemment que les supporters du PSG sont déjà dans la ligne de mire des médias et les laisser aller à Marseille, livrés à eux-mêmes face à leurs rivaux de toujours, c’est inimaginable. D’autant que le PSG se serait bien passé de ces 200 000 euros de frais remboursé à ses supporters (ndlr: l’OM a perdu 350 000 euros rien que dans l’organisation du match qui n’a pas eu lieu).

Il y a un désaccord entre parisiens et marseillais sur la responsabilité de Leproux. Faire le tour des médias le samedi pour demander le report, n’est-ce pas une façon de mettre la pression sur la LFP pour l’obtenir et dès lors de la placer comme responsable de cette décision (et je ne parle pas des conséquences du report) ?
Leproux a vivement critiqué le choix de la LFP. Comme je le rappelle, je pense que le report a pu être désiré dans la semaine à cause des joueurs qui tombaient comme des mouches (Hoarau, Camara, Giuly, Clément, Sakho…), mais certainement pas le jour même ! C’est impensable.
Personnellement, étant donné le nombre d’absents, j’ai désiré le report du match au fil de la semaine (en bon supporter je voulais que le PSG montre son meilleur visage chez le rival), mais en me réveillant le dimanche, j’étais vraiment parti pour que l’on joue cette rencontre. Reporter ce match quelques heures avant la rencontre était pour moi une erreur et lorsque dès 14h j’ai appris la décision de la LFP, j’étais inquiet pour les fans déjà sur place, les incidents étaient inévitables. Je vous livre là mon point de vue, qui a été celui de bon nombre de supporters. Le point de vue des dirigeants, je ne le connais pas bien que j’ai confiance en leur bonne foi…

Suite aux évènements de Marseille, parisiens et marseillais ont trouvé en Thiriez un ennemi commun, n’est-ce pas là un progrès ?
Je pense que Frédéric Thiriez est un ennemi depuis déjà bien longtemps dans la capitale. Son acharnement vis-à-vis de notre club en matière de sanctions et d’amendes pour les fumigènes ne passe pas inaperçu. Cette énorme erreur dimanche est malheureux, c’est également la boulette de trop. Dans un sens , c’est est une bonne chose que la France ouvre enfin les yeux sur ce personnage. Nous avons d’ailleurs lancé une pétition en faveur de sa démission sur facebook !

Marseille jouera 10 matchs en 1 mois entre le 20 novembre au 23 décembre. Il parait qu’on a trouvé une date pour nous arranger mais on a surtout l’impression d’avoir été lésés du début à la fin dans cette histoire. Comprends-tu notre réaction ?
Je comprends tout à fait votre indignation. Cependant il faudra vous en remettre à votre président qui l’a acceptée. Le PSG voulait quant à lui jouer en 2010 ce qui aurait été satisfaisant pour les deux camps. Je ne comprends pas le choix de cette date si surprenante et préjudiciable pour l’OM. En tout cas bonne chance et que le meilleur gagne !