Mandanda, l’adieu au Mondial
On commence donc cette revue de presse avec le quotidien Le Parisien. Celui-ci revient sur la terrible blessure subie par Steve Mandanda face à Guingamp et qui prive le joueur marseillais du voyage brésilien : » Mandanda, l’adieu au mondial « titre le journal. Ce dernier rappelle que 24 h avant cette blessure, en conférence de presse, le capitaine olympien avait reconnu avoir vécu la plus difficile saison de sa carrière olympienne. La blessure vient définitivement ternir cette année à oublier très vite pour l’international français.
Qui sera le numéro 2 chez les Bleus ?
La blessure de Steve Mandanda a des répercussions chez les Bleus comme le rappelle l’Equipe qui s’interroge désormais pour savoir qui va être le numéro 2 derrière Lloris. Ruffier a été incorporé dans la liste des 23 et Didier Deschamps devra décider qui de Landreau ou du gardien stéphanois sera le remplaçant de Lloris.
Spinosi a craint le pire
Sur RMC, c’est l’entraîneur de Steve Mandanda, Laurent Spinosi, qui s’est exprimé au sujet de la blessure de son joueur : » J’ai craint le pire « , a déclaré le technicien marseillais. Ce dernier estime que Mandanda, une fois la déception passée de rater le mondial, doit prendre le temps de se remettre pour enchainer la saison prochaine une nouvelle année de football, ce qui est un moindre mal.
Bielsa convoque tout le monde le 16 juin !
Du côté de But !, on évoque de nouveau Marcelo Bielsa qui aurait mis ses menaces à exécution envers les joueurs marseillais puisque ces derniers seraient convoqués pour la reprise de l’entraînement le 16 juin prochain quand la plupart de leurs collègues reprendront début juillet. Les joueurs non concernés par la Coupe du Monde n’auront donc que quatre semaines de repos avant de reprendre sous la houlette du nouvel entraîneur marseillais.
Le dilettantisme, c’est fini !
On termine cette revue de presse avec La Provence. Le journal régional évoque lui aussi le technicien olympien et prévient déjà que celui-ci a décidé de tout revoir dans le fonctionnement du secteur sportif. Son fidèle adjoint, Diego Reyes, déjà sur place, note tout ce qui ne va pas et en réfère déjà à El Loco. La Provence rappelle que désormais, qu’à l’OM version Bielsa, le dilettantisme devrait bientôt faire partie du passé.