Convoité par l’AS Rome, Liverpool et depuis hier par Chelsea, Didier Deschamps ne laisserait pas insensible son ancien club, la Juventus de Turin. Selon l’Equipe, les dirigeants bianconeri songeraient à remplacer leur actuel entraineur Luigi Del Neri dont les résultats insuffisants commencent à faire grincer des dents en coulisses. A 20 points du Milan AC, la Juve aura encore beaucoup de mal cette saison à accrocher la Ligue des Champions qui était un objectif du club.
Dès lors, Didier Deschamps apparait comme une solution évidente pour les Turinois. En fin de contrat en juin 2012, le coach phocéen peine à parapher la prolongation de contrat que les dirigeants olympiens lui proposent même s’il avoue vouloir s’inscrire sur la durée avec Marseille. L’entraineur de l’OM a avoué d’ailleurs dernièrement avoir regretté son départ précipité de la Juventus.
Louis Van Gaal, Luciano Spalletti et Fabio Capello seraient les autres options annoncés par le journal italien Tuttosport. Didier Deschamps sera en tout cas, quoiqu’il arrive, très demandé cet été.