Retour imminent en L1 pour Cissé ?

Dans un entretien accordé au journal 20minutes, Djibril Cissé a évoqué son envie de quitter son club, le Kuban Krasnosdar, et, pourquoi pas, de revenir en France. Bastia serait sur les rangs mais l’OM pourrait aussi l’accueillir.

Provençal de naissance et de coeur, Djibril Cissé n’a jamais écarté l’idée de revenir à l’Olympique de Marseille, club avec lequel il a inscrit 37 buts en 80 matchs. Alors que son club, le Kuban Krasnosdar, a été éliminé par Valence (1-1) en Europa League, l’Arlésien estime qu’il est temps de quitter la Russie et de revenir en France. « Il faut envisager un changement de championnat au mois de janvier. Il me reste six mois de contrat en Russie, mais on va s’asseoir tranquillement et réfléchir. J’ai signé là-bas parce qu’il y avait la Ligue Europa. Là, on est éliminés. Et je ne sais pas si le championnat russe, ça suffit pour être compétitif. Donc il faut penser à changer. C’est ma réflexion personnelle. Je pense à un retour en France. Ce serait plus facile. »

Le possible départ de Jordan Ayew à Hull City pourrait libérer une place dans l’effectif de l’OM. Paul-Georges Ntep pourrait en profiter et rallier Marseille dès cet hiver. En cas d’échec, Djibril Cissé serait une solution plausible d’autant qu’il est prêt « à faire des sacrifices pour revenir en Ligue 1 » et qu’il sera libre de tout contrat.