Réveillère : le mercato de l’OM n’est pas fini

Le mercato de l’Olympique de Marseille ne serait pas fini malgré la fin officielle des tractations entre clubs hier à minuit. Les dirigeants phocéens discuteraient en effet toujours avec les représentants d’Anthony Réveillère qui est libre de tout contrat et qui ne serait pas insensible à l’intérêt que le club phocéen lui porte.

Hier soir, dans les dernières heures du marché estival, l’OM a tenté en vain de ramener (en prêt avec option d’achat) l’excellent latéral droit de Sochaux, Sébastien Corchia, en proposant notamment Kassim Abdallah dans l’échange. Le club doubiste s’est finalement rétracté dans les derniers instants mais les recruteurs phocéens ont cependant toujours la volonté de renforcer ce poste.

Interrogé sur RMC, José Anigo a confirmé que l’OM cherchait à recruter un latéral droit pour suppléer Rod Fanni et qu’Anthony Réveillère était visé. « Oui, on a besoin d’un défenseur, oui on a tenté de recruté Corchia, oui on discute avec Anthony Réveillère » a avoué le directeur sportif marseillais. Les discussions achopperaient pour le moment sur les prétentions salariales du joueur qui l’ont déjà conduit à ne pas être renouvelé avec l’OL. La saison passée, Réveillère touchait la bagatelle de 3.1 millions d’euros (260 000 euros par mois). Le Progrès nous avait aussi révélé que Lyon lui avait offert de le prolonger pour … 30 000 euros mensuels. La proposition salariale de l’OM devrait probablement se situer entre les deux.

Affaire à suivre …