Ribéry : « on a besoin du soutien de tous »

Franck Ribéry a tenté d’expliquer au micro de RMC les évènements survenus hier en Afrique du Sud. Le joueur porte toujours des oeillères, à l’instar de certains de ses coéquipiers, il est obnubilé par la recherche de « la taupe » : « Ce n’est pas normal de répéter ces choses. Nicolas Anelka a été touché, il aime […]

Franck Ribéry a tenté d’expliquer au micro de RMC les évènements survenus hier en Afrique du Sud. Le joueur porte toujours des oeillères, à l’instar de certains de ses coéquipiers, il est obnubilé par la recherche de « la taupe » :

« Ce n’est pas normal de répéter ces choses. Nicolas Anelka a été touché, il aime l’équipe de France. J’avais les larmes aux yeux quand il est parti. On était tous derrière lui. On ne voulait pas qu’il parte. Moi aussi je me suis déjà énervé avec le coach. Ce n’est pas normal que quelqu’un ait fait sortir ça. Il faudra dire les choses comme elles doivent se dire. On va savoir qui c’est. »

Si personne ne peut remettre en cause l’incompétence de Raymond Domenech et de la fédération, laquelle l’a maintenu à son poste malgré les résultats lamentables, on a bien du mal à comprendre comment 23 hommes ont pu se monter la tête au point de couvrir de honte l’Hexagone. Le joueur du Bayern Munich n’a certainement pas encore pris conscience de l’impact des évènements d’hier, lesquels faisaient notamment la une de la « petite chaine locale » CNN. Il ne fait aucun doute que Nicolas Anelka a plus que mérité son exclusion étant donné les insultes proférées à son entraîneur et on se demande d’ailleurs bien comment l’ancien attaquant du PSG a pu s’en prendre à Domenech alors que ce dernier était bien le seul à le soutenir malgré ses prestations pitoyables.

Que respectent donc ces millionnaires du ballon rond en dehors de l’argent ? Certainement pas le maillot des Bleus qu’ils ont bafoué. Certainement pas non plus la première Coupe du Monde africaine de l’histoire, laquelle se doit d’être une fête et le rassemblement de valeurs tels la diversité, la tolérance et l’équité…

L’ancien joueur de l’OM pense malgré tout à la rencontre de demain : « il reste un match, il faut faire honneur à l’équipe de France, gagner ce match. C’est important de le jouer car on est en train de faire n’importe quoi. Je demande pardon à tout notre pays et aux Français de ne pas avoir fait la Coupe du monde qu’ils souhaitaient. Il faut jouer ce match pour le gagner et on verra ce qui se passera. On fera abstraction de ce qui se passe. On a besoin du soutien de tout le monde. »

Il faudra peut-être l’informer que la plupart des Français espèrent bien que ces Bleus là n’iront pas plus loin dans la compétition, histoire de ne pas faire davantage de tort à leur pays et à l’Afrique du Sud. D’après certains sondages, 75% des Français souhaitent la défaite demain soir. Vivement un grand coup de balai…