Alors qu’il semblait tout proche de Lyon il y a quelques jours, Richard Soumah serait toujours dans la ligne de mire des dirigeants de l’OM. Le Guinéen, qui s‘est notamment fait remarquer lors du magnifique parcours de Guingamp en Coupe de France l’an passé, serait suivi par le club phocéen depuis plusieurs mois.
Selon Ouest-France, le Franco-Guinéen aurait impressionné José Anigo et Didier Deschamps lors des matchs disputés contre Toulouse en demi-finale et contre Rennes en finale de la Coupe de France. Saint-Etienne serait également intéressé par son profil. Milieu offensif, il a disputé 70 rencontres et inscrit 7 buts avec Guingamp.
Interrogé par le quotidien, Richard Soumah avoue prêter une oreille attentive à toutes ces rumeurs : « c’est vrai que la ferveur de tous ces clubs ne me laisse pas indifférent, Lyon ou l’OM ça ne se refuse pas. La perspective de jouer dans un club qui va disputer la Ligue des Champions est forcément alléchante. »
Reste que le club breton ne semble pas pressé de se séparer de lui. Noël Le Graët indique que « rien n’est signé avec personne ». Il précise cependant qu’un accord moral a été passé avec le joueur : « je lui avais promis de le libérer si des propositions raisonnables nous étaient faites. Ce sera sans doute le cas. Et il aura le choix de son futur club. »
Les prochains jours devraient permettre d’en savoir plus sur sa possible venue à Marseille.