Recruté dans les dernières heures du mercato hivernal, Alaixys Romao n’a été présenté qu’aujourd’hui à la presse. Arrivé hier à La Commanderie, l’international togolais a d’abord reçu des soins pour récupérer d’une Coupe d’Afrique des Nations et d’un retour en Europe fatigants. José Anigo indiquait que tous les joueurs ciblés par la cellule de recrutement avaient été enrôlés. Romao en faisait donc partie depuis quelques mois. « Alaixys Romao est là, car nous avions un besoin au milieu de terrain. Et c’est un profil de joueur que nous n’avions pas » a expliqué le directeur sportif de l’OM.
Cet ancien supporter de l’Olympique de Marseille (époque Pelé – Papin) mais aussi du PSG formé au TFC possède un tempérament de guerrier qui, selon les oracles du Canal Football Club, devrait enthousiasmer les supporters marseillais dont on sait qu’ils aiment le jeu dur. Trop tendres, les Marseillais vont donc muscler leur jeu avec cet ancien Lorientais dont certains disent avec sourire que c’est un joueur « à fort caractère« . Le nouveau Lorik Cana, tant regretté ? « Je suis un joueur agressif, j’apprécie les duels. J’aime être à la récupération et être le relais avec les milieux et les attaquants » a expliqué le nouveau milieu défensif olympien devant la presse, bien connu en L1 pour prendre beaucoup de cartons.
Avec un milieu qui donne de plus en plus de signes inquiétants de fragilité, espérons qu’Alaixys Romao permette à ses coéquipiers de s’épanouir et de se tourner vers des taches plus offensives. Le Franco-Togolais devrait en tout cas être aligné dès dimanche face à Evian Thonon-Gaillard. Premier test !