A quelques heures de la finale de Coupe de la Ligue les opposant, l’OM et l’OL s’affrontent également sur le marché des transferts. En effet, les deux Olympiques seraient intéressés par la venue de Ndri Romaric pour la saison prochaine.
Une piste abordable
Le milieu de terrain Ivoirien qui a porté les couleurs du Mans de 2005 à 2008 évolue depuis en Liga. Après 3 saisons au FC Séville, il est actuellement prêté à l’Espanyol Barcelone. Le club Catalan bénéficierait d’une option d’achat de 2,5 millions d’euros pour le joueur, dont le contrat terminera à l’issue de la saison prochaine, mais ne serait pas en mesure de la lever. De plus, hormis l’OM et l’OL, les prétendants pour ce joueur ne semblent pas se bousculer.
Un recrutement pour reconstruire le milieu
S’il est arrivé en Espagne avec un statut de titulaire, le temps de jeu de Romaric a depuis diminué au point que son club ait décidé de le prêter. Âgé de 29 ans, il s’agit en tout cas d’un joueur expérimenté qui présente l’avantage de déjà connaître la Ligue 1. Compte tenu des limites affichées par l’entrejeu phocéen, il ne semble guère étonnant que le club se penche sur des renforts potentiels. Avec le départ cet hiver de Lucho, le fait que Benoît Cheyrou ne présente plus les mêmes garanties que par le passé et que les performances d’Alou Diarra ne semblent pas en adéquation avec l’investissement qu’il représente pour le club, l’OM semble devoir reconstruire en partie ce secteur (entre autres).
Romaric paraît en tout cas être une piste crédible pour l’OM actuel, un club aux moyens financiers limités (sauf lorsqu’il s’agit d’offrir des billets d’avions à un acteur oscarisé) d’autant plus avec une saison sans Ligue des Champions. En recrutant un ancien joueur de Ligue 1, le club pourrait également éviter de prendre trop de risques avec un joueur qui devrait s’acclimater au championnat. Il faudra en tout cas faire, comme pour ce soir, avec la concurrence lyonnaise.