Quasi inconnu au début de la saison, Nolan Roux (23 ans) s’est fait un nom cette année en Ligue 1 sous les couleurs de Brest. Avec six buts inscrits en 21 matchs et d’excellentes performances de l’avis de tous, l’ancien Lensois serait courtisé par bon nombre de clubs dont l’Olympique de Marseille, Toulouse, Lorient, Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain ou encore le Stade Rennais selon France Football. Jusque-là rien d’anormal …
Le quotidien La Voix du Nord nous apprend toutefois que son prochain club devra être qualifié pour une Coupe d’Europe (ce qui reste assez plausible pour l’OM) mais aussi s’acquitter d’une indemnité de transfert de 10 millions d’euros. Une somme suffisamment conséquente pour en effrayer plus d’un !
En contrat jusqu’en juin 2013 avec le Stade Brestois, Nolan Roux intéresserait fortement José Anigo selon d’autres sources. Même si comme France Football on peut penser que le transfert de Roux se fera autour des 8 millions d’euros, on peut penser qu’une nouvelle fois les clubs français surestiment énormément la valeur de leurs joueurs par rapport au marché et que les dirigeants phocéens seraient plus avisés de se tourner vers l’étranger. Même si indéniablement Nolan Roux a un vrai talent !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NFK-aVjZoyc[/youtube]