Alors que le contrat du joueur brésilien court jusqu’en 2013, il n’en est pas moins l’objet de convoitises à chaque mercato. Homme fort de la conquête du titre en 2010, le natif de Sao Paulo s’est montré moins à son aise lors de la première partie de saison 2010/2011. Régulièrement sifflé au Stade Vélodrome, il a néanmoins su regagner du temps de jeu face aux piètres performances d’André-Pierre Gignac.
Cependant, on apprend que le club russe du Rubin Kazan serait à nouveau sur les rangs pour s’attacher les services de l’irrégulier buteur marseillais. Ils auraient d’ailleurs formulé une nouvelle offre, après celle émise au mercato estival, entre 3 et 4 millions d’euros. Ce même club avait proposé un pont d’or au brésilien cet été mais le club phocéen avait retenu Brandao contre son gré.
Heureusement pour l’OM, tout ceci ne se réalisera probablement pas, tant tour à tour Jean-Claude Dassier et Didier Deschamps ont affirmé qu’il ne voulait se séparer d’aucun joueur d’ici à la fin de l’année. L’entraîneur phocéen a par ailleurs déclaré qu’il tenait à la présence de Brandao. « J’ai besoin de lui et j’aurai besoin de lui jusqu’à la fin de la saison. ».
Espérons maintenant que l’atypique attaquant saura retrouver sa condition qui a fait de lui un des artisans majeurs du titre de l’année dernière.