Après sa belle victoire face à Liverpool, l’OM retrouve la L1 avec au programme un déplacement dans le chaudron. Après une première rencontre plus que convaincante face au vice champion d’Europe en titre, Eric Gerets va découvrir le championnat de France et la chaude ambiance de Geoffroy Guichard. Visiblement le nouveau coach de l’OM est prêt pour cette rencontre « ça a marché contre Liverpool mais c’est déjà oublié. L’important à présent, c’est le match du week-end à Saint-Etienne » a-t-il déclaré sur le site officiel du club. A la peine au classement, les Olympiens seront certainement boostés par leur match de mercredi et tenteront de clôturer cette grande semaine de la plus belle des manières !
ASSE-live.commaxasse34
Le match de samedi aura une grande importance car il oppose deux « grands noms » en difficulté qui devront impérativement glaner les trois points pour recoller à des places plus conformes à leurs ambitions. Une des clés de ce match pour nous peut être la fatigue côté marseillais, en effet ces derniers pourraient encore avoir le match de Liverpool dans les jambes au moment de jouer sur la pelouse de GG, ou encore les absences de Nasri et de Cheyrou qui pourraient jouer en notre faveur. Néanmoins en tant que supporter stéphanois j’ai un peu peur de ce fameux choc psychologique qui fait souvent effet lors des quelques matchs suivant un changement d’entraîneur. Dans tous les cas, je vois une opposition très serrée où tout se jouera certainement sur des petits détails, comme souvent dans ces matchs là (cf la saison dernière et la précédente en championnat). Concernant les équipes, il est certain que tout le monde les attendait au contact des premières places et qu’il y a donc aujourd’hui une certains déception, mais les effectifs des deux clubs restent sur le papier parmi les meilleurs de L1 et je ne vois pas ces équipes demeurer dans la seconde partie de tableau.
romainasse
Je pense tout d’abord que ce match est une affiche entre deux clubs historiques et surtout deux clubs pas encore lancés dans ce championnat . Tout d’abord Marseille a réalisé un recrutement de très haute gamme et avait tout pour être le principal concurrent de Lyon cette saison mais seulement voilà , les choses ne se sont pas passées comme prévue . Marseille a mal débuté son championnat et n’arrive pas encore à trouver ses marques , le club phocéen a pourtant gagner son premier match de Ligue des Champions contre Besiktas … Un nouvel entraîneur est arrivé et veut changer la donne. Maintenant parlons des Verts qui eux aussi ont fait une recrutement ambitieux misant sur la jeunesse et l’expérience. Comme Marseille , le club forézien n’a pas encore lancé sa saison , dernière preuve en date : l’élimination de la Coupe de la Ligue en 16ème de Finale par Auxerre. Pourtant , Saint-Etienne montre un beau jeu depuis le début de saison mais contrairement à domicile , les Verts n’arrivent pas à ramener de point de leur déplacement mise à part le premier match de la saison contre Monaco. Une question se pose : une victoire permettra-t-il de lancer la saison du club victorieux ? Réponse samedi après le match .
SRC
ASSE-OM c’est déjà l’affrontement des deux plus grands palmarès de France et selon moi, bien plus un classico que le PSG-OM. Enfin, les plus jeunes ont été conditionné différemment et ils ont plus souvent vu notre club en L2. Le match de Marseille à Liverpool change la donne : l’ASSE sort de deux défaites, l’OM vient de prendre une grande bouffée d’oxygène. La fatigue ne jouera pas car le match à Anfield était précédé d’une longue période de repos et, qu’après une victoire, la récupération est plus facile. De notre coté la crise ne couve pas puisque le recrutement jeune impliquait une longue période d’adaptation, mais il nous faut des points à domicile. Ce sera ouvert entre une équipe qui vient de retrouver la confiance et une équipe qui se cherche encore. Les Sainté-OM sont aussi connu pour être de très bons matchs de football, les deux équipes ayant pour culture de produire du jeu, chez elles comme en déplacement. Tactiquement le pressing marseillais et le bloc retrouvé contre les reds peut causer des dégâts et je crains tout particulièrement deux joueurs : Ziani et Niang plus que Valbuena ou le très décevant Zenden.
bidoudouf
Concernant le match de samedi soir, je pense que l’ASSE n’a pas le droit à l’erreur vu ces performances exceptionnelles à l’extérieur. Si l’on veut espérer une victoire il faut absolument qu’on domine le milieu de terrain marseillais pour pouvoir jouer haut et ainsi permettre à Ilan d’être en pointe et de lui éviter de redescendre trop bas récupérer le ballon. Concernant, l’équipe de Sainté, le bilan est contrasté : De bons résultats à domicile (il faut dire qu’on n’a pas joué non plus des grosses équipes) et des grosses désillusions à l’extérieur. Coté Marseillais, je vais peut être me faire huer ou détester mais je ne suis pas surpris du classement. Tous les soit disant connaisseurs du foot ont loué le recrutement de l’OM mais personnellement quand j’ai vu les noms, je n’étais pas spécialement emballé. Givet n’a jamais été un foudre de guerre en défense, il n’y a que Domenech pour le sélectionner en équipe de France. Zenden n’a jamais vraiment percé en Angleterre, Ziani devrait pouvoir tiré son épingle mais si-il joue à sa vraie place et Mandanda sera certainement un très bon gardien. Cissé n’a jamais été un joueur que j’apprécie particulièrement, un peu comme tous les anciens auxerrois qui ont toujours été montés en épingles par Guy Roux. Sinon j’ai peur que la grosse saison de Samir Nasri à 19 ans l’an dernier ne soit préjudiciable à sa santé. Le problème, c’est qu’il porte à lui tout seul Marseille et il ne faudrait pas le cramer physiquement. Ce serait dommage car s’il a un plan de carrière raisonnable, il peut aller très haut.
OMplanete.com
Miss Ravanelli
St Etienne-OM ou le match de la confirmation. Après la victoire historique des olympiens à Anfield,tout le monde est sur un petit nuage,encore un exploit de notre cher club. Et il y a de quoi être heureux puisque cette victoire est loin d’être imméritée,les joueurs ont effet livré un match incroyable,on a enfin pû voir une vraie équipe solidaire,regroupée sur le terrain, ne laissant aucun espace aux Reds.Un changement radical de la part des phocéens qui nous avaient dernièrement habitués ces derniers temps à un manque total de cohésion et d’implication. L’effet Gerets?On serait tenté d’y croire mais il n’est pas magicien on ne métamorphose pas un groupe en 10 jours,les bases étaient là. Néanmoins on peut penser que le Belge a sû redonner aux joueurs de la confiance tout en les remettant véritablement au travail. Aujourd’hui il faut reprendre ses esprits et se dire que cette victoire n’aura servit à rien si on ne concrétise pas en championnat,car c’est là qu’est notre priorité.Bien sûr le match à Geoffroy Guichard sera loin d’être facile avec la fatigue dans les jambes,un temps de repos minimal,un adversaire coriace à l’extérieur,une position de favori qui ne nous aide pas…mais il faut passer par là afin de commencer le plus tôt possible notre remontée. Les Verts ne sont pas non plus au top niveau il faut donc en profiter et garder le même état d’esprit qu’à Liverpool. J’ai une grande hésitation pour mon prono entre un nul 1-1 et une courte victoire 1-0 but de Cissé. Allez l’OM,un seul Olympique!
monsieur patate
Après le « You’ll never craint degun » de mercredi, place au « Qui c’est les plus forts ? Hey, tu le sais que c’est l’OM minot ! »
ConigliOM
Nos héros évolueront une fois de plus en après midi, et comme le dit le dicton: « Match de 17h, match de l’horreur ». Mais que fait Pape Diouf ? Il serait peut être temps de polémiquer sur ce point monsieur le président! Mais enfin, venons en au match. Comment imaginer un instant un autre résultat qu’une victoire dans le chaudron? Après la performance extraterrestre de notre OM face à de pâles liverpuldien, il paraîtrait irréel que les hommes du Lion de Rekem déçoivent. Le match face à Saint Etienne est, à mon humble avis, un tournant décisif pour la saison de Marseille. Deux issues possibles à ce match: La victoire pour lancer une bonne fois pour toutes notre championnat. Un nul ou une défaite et tout serait remis sur la table. Mais si les intentions phocéennes restent inchangées pour ce déplacement, on voit mal comment la victoire pourrait nous échapper. Je miserais sur une victoire aisée des marseillais 2-0 sur des buts de Mamadou Niang et Karim Ziani.
Arn-oo
Quelques jours après avoir réalisé l’improbable exploit de s’imposer à Anfield, avec une envie, une générosité et une solidarité extraordinaire, l’OM retrouve la L1. Un Championnat qui l’inspire peu pour le moment, mais qui ne l’oublions pas, est le pain quotidien de cette équipe. Qui pour revivre les mêmes émotions qu’à Liverpool l’an prochain devra obligatoirement figurer sur le podium français. Alors, emmené désormais par le « magicien »
Gerets, capable de transcender un groupe moribond en armada victorieuse chez le vice-Champion d’Europe, rien ne semble impossible. Et une remontée en Championnat pourrait se dessiner. Mais, pour cela, il faudra déjà faire un résultat à Sainté. Face à une équipe solide et joueuse, la partie est loin d’être gagnée. Mais quand on a dépucelé Anfield, on est capable d’embrayer dans le Chaudron.