Saint-Etienne – OM : paroles de supporters

Une semaine après la terrible désilusion du Stade de France, l’OM reprend la route du championnat. C’est un délicat déplacement à Saint-Etienne qui se profile, stade où l’OM n’a plus l’habitude de réaliser de bons résultats. En dépit de la crise interne qui couve dans le Forez, il est impossible de croire que les Verts […]

Une semaine après la terrible désilusion du Stade de France, l’OM reprend la route du championnat. C’est un délicat déplacement à Saint-Etienne qui se profile, stade où l’OM n’a plus l’habitude de réaliser de bons résultats. En dépit de la crise interne qui couve dans le Forez, il est impossible de croire que les Verts laisseront filer le match surtout devant leur beau public. Ce sera aux joueurs de l’OM de montrer, pour une fois, qu’ils ont du caractère. La qualification pour la Ligue des Champions est plus qu’essentielle pour le club. A eux d’aller la chercher pour essayer de nous faire un peu oublier la déception de samedi dernier. Une non qualification sonnerait comme un énième foutage de gueule vu la qualité intrinsèque de cette équipe et ce dont elle est capable. Bougez vous !

asse-live.com

greendevil42
Les Saint Etienne-OM sont toujours très chaud. En championnat l’OM n’a plus gagné chez nous depuis la saison 92-93, et depuis 45 ans, l’OM n’a gagné que 2 fois (87-88). Maintenant, sur le papier, cette saison Marseille est favori : vos joueurs auront un esprit de revanche par rapport à la coupe de la ligue (4-1), et à la coupe de France qu’ils viennent de perdre. L’OM sera super motivé pour jouez la Ligue des Champions et dispose d’un potentiel offensif assez intéressant avec les Niang, Pagis et Cissé qui en ce moment n’arrête pas de marquer. Sur les côtés ça va très vite avec les Ribéry et Nasri. Sainté, sur les cotés, ça rame un peu. En ce moment Ilunga est fatigué et Dabo est jeune. On a plus rien à jouer non plus sauf l’Intertoto, mais je doute que cette perspective motive les joueurs. Le stade sera plein, on va pousser comme des fous pour vous mettre la pression (hein Taiwo, cf les bras d’honneurs) et encourager notre équipe. On fera tout pour que vous n’alliez pas en Ligue des Champions et bien terminer notre championnat en faisant la fête. Mais ça sera très dur, car la motivation sur le terrain est de votre côté. Notre chance est que notre attaque est assez intéressante avec les Féfé, Gomis,… et que votre défense n’a pas l’air d’être concentré sur l’ensemble du match donc je crois qu’on va essayer de jouer là-dessus.

goldostef
Ca va être un match à multiples enjeux :
– Premier enjeu pour nous : tenter de nous rapprocher de la 7ème, voire 6ème place pour une éventuelle qualif. européenne.
– deuxième enjeu pour vous : Bonifier votre 2ème place au classement et en même temps, oublier la Finale de Coupe de France.

Comme d’habitude, un ASSE-OM, c’est un haut match du championnat de France. Personne n’a oublié le fameux 5-1, le match sous la neige il y a 2 ans, l’affaire de la canette et le match de Coupe de la Ligue de cette saison. Effectivement, vous ne réussissez pas trop à Geoffroy-Guichard. Ce qu’on espère, c’est … que ça continue !

J’espère tout de même que vous vous qualifierez pour la Ligue des Champions : ça fera de l’ombre au voisin. Et ça sera le meilleur moyen de garder dans notre championnat un joueur comme Ribery ou encore Cissé.

Voilà, bon match à vous dans notre Chaudron. Mais ne comptez pas sur nous pour vous laisser partir avec 3 points, malgré nos « problèmes » internes. Mais ce n’est pas à vous qu’on va apprendre ce que sont des « problèmes » internes.

pistache42
Un ASSE-OM est toujours un match à part et un moment important de la saison. Dommage que les Verts n’aient plus grand chose à jouer en cette fin de saison car ce match aurait été d’autant plus intéressant. Pour les clés du match, je dirais qu’elles seront surtout mentales. Il faudra voir comment les joueurs marseillais se comporteront après la défaite en finale de Coupe de France et les coups de gueules des dirigeants/staff. Du côté de Sainté, certains se croiront déjà en vacances ou de préparer leurs valises pour de nouvelles destinations, mais ce match, peut-être l’occasion pour certains d’afficher une dernière fois leurs qualités en vue de renégociation salariale ou de transfert. Les Verts doivent prendre les 3 points s’ils veulent espérer accrocher l’Intertoto, tandis que Marseille peut se contenter d’un nul, même si une victoire pourrait être synonyme de podium assuré en fonction des résultats des autres… L’OM, tout comme l’ASSE, a une grande force offensive, je m’attend donc à un beau match, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes (avec les deux meilleurs publics de France, ça devrait le faire !) Bon match et que le meilleur gagne !

vertetblanc
Vous serez favoris car vous jouez pour la ligue des champions. Nous on ne joue plus rien donc tout dépend de leur motivation sur le terrain. Notre motivation dans les tribunes sera là et cette fois on n’entendra pas que les marseillais. (Comme en Coupe de la Ligue) Les 2 meilleurs publics ça va être chaud !
Taïwo sera là ? Une surprise l’attend. Cissé ne va pas trop appréhender le Chaudron depuis sa blessure ? Combien de drapeaux allez-vous emmener cette fois? Je parie plus de 30. Remarque grâce à vous on révise notre géographie ! Allez les Verts !

OMPlanète

Gérard Bouchard
ASSE-OM ou la compétition entre deux clubs pour savoir qui a l’étagère à trophées la plus poussiéreuse, la lutte est terrible et de très haut niveau; et on peut constater qu’aucun des deux clubs ne veut céder. Preuve encore le 12 mai dernier… En ce qui concerne le match proprement dit, il n’est pas pronostiquable, personne ne sait comment l’OM va digérer l’échec de la Coupe de France ni dans quel état psychologique seront les Stéphanois après de nombreux mauvais résultats acquis récemment. Néanmoins je serais satisfait avec le point du match nul, les supporters du chaudron grondent et j’ai peur que les joueurs veuillent leur apporter le scalp d’un de leur ennemi pour faire avaler la pilule et certains de sauver leur place… J’espere en tout cas une grosse ambiance, sans incidents (restez dans le raisonnable avec Taiwo hein !) et avec un bon arbitrage.

return
Qu’elle est longue cette semaine… Une semaine de frustration totale après avoir perdu cette finale de la pire des façons alors que la coupe désirait enfin retourner chez elle, dans cette terre ensoleillée… Au lieu de cela, elle va devoir apprendre à monter des portières chez Peugeot… Cela aurait été la cerise sur le gâteau… Mais ne nous trompons pas, une cerise, c’est bon à manger, mais ça reste moins copieux que le gâteau qu’il y a en dessous. Et pour ça, il faut faire un résultat dans le chaudron, qui nous permettrait de prendre une revanche sur le 4-1 de la dernière fois. Allez, Go to the Ligue des Champions, il n’y a plus que ça….

Pastaga
Après s’être fait bouffer par de vulgaires lionceaux en rute desquels il nous reste beaucoup de cicatrices, voila devant nous une panthère. Une vielle panthère qui n’a plus attaqué grand monde depuis longtemps mais qui risque de retrouver son grand appétit de fauve face à nous. Nos cabrins, qui s’étaient transformés en animaux féroces lors des derniers matchs, se montreront il toujours affamés ou alors vont ils être aussi dangereux qu’un Yorkshire dépressif comme samedi dernier? La réponse samedi au tour d’un bon chaudron pour un plat qui, espérons le, ne sera pas trop épicé pour nous.

Angyo Oshi
Va t’on passer d’une cruelle désillusion à un très grand bonheur ce samedi soir sur le vert pâturage du bouillant Chaudron… Pour moi la réponse est « Il le faut à tout prix », quitte à paraître con, je préférais avoir la Ligue des Champions que la Coupe si tant est qu’il fallait faire un choix. Cette Ligue des Champions est la ligne directrice de l’avenir de cette équipe et de ce club qui ont enfin trouvé un équilibre et qui est potentiellement intéressant. Les joueurs doivent mettre leur vrai masque de guerrier, l’OM part à nouveau en Croisade pour l’Europe, cette Croisade commence à St Etienne.

OMstarbest
ASSE-OM, ou le match entre 2 légendes du football français (les seuls clubs à avoir une étoile) et également les 2 meilleurs publics de France. En plus d’être un classico du championnat, cette affiche n’en demeure pas moins un gros match pour ces 2 équipes. En effet l’une peut encore viser l’intertoto voire l’UEFA et l’autre peut viser la Ligue des Champions à condition de prendre au moins 4 points sur ses 2 derniers matchs. Néanmoins, la tâche s’annonce ardue pour les Olympiens dans le chaudron car depuis quelques années, l’OM repart avec une raclée de Geoffroy-Guichard comme l’atteste la récente performance en coupe de la ligue avec une valise 4-1 pour les verts. Samedi soir à Saint Etienne, l’ambiance sera électrique au chaudron car on sait tous que les stéphanois ont une profonde antipathie envers les marseillais (comme risque de le payer Taiwo tout au long du match) et les joueurs de l’ASSE voudront bien finir devant leur public après une saison bien morose. C’est pour cela que les Phocéens devront montrer un véritable visage autre que celui montré une semaine avant au Stade de France pour essayer de repartir avec quelque chose de Saint-Étienne et ainsi conforter leur place sur le podium. Mon pronostic pour ce match : ASSE-OM: 2-2 (Ilan – Gomis / Taiwo – Cissé)

Marseillaisdu62
Après l’énorme déception de cette Coupe de France qui nous tendait les bras, il faut rebondir. Face à une équipe de Saint Etienne qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat et qui depuis quelques matchs applique un turn-over, une seule solution: LA VICTOIRE ! J’espère voir sur le terrain des joueurs revanchards qui mouillent le maillot. Notamment un : Franck Ribéry qui nous doit une revanche après être passé totalement à côté de cette finale. Avec une charnière centrale composée de Rodriguez et Civelli en raison de la blessure de Zubar, l’OM n’encaissera pas de buts et la puissance offensive fera le reste. Une victoire à Saint Etienne et à nous la Ligue des Champions qui, rappelons le, était l’objectif de cette saison. ALLEZ L’OM ! Mon pronostique :St Etienne 0-3 OM avec des buts de Cissé, Ribéry et Nasri.