Sakho déjà trop cher pour l’OM ?

Rapide, puissant et finalement assez complet, Diafra Sakho sera-t-il une des attractions du marché hivernal du côté de l’OM ? Certains paraissent le croire même si le prix demandé par Metz est bien au delà des moyens dont disposera le club phocéen cet hiver.

Recalés sur le dossier M’Baye Niang, les recruteurs olympiens cherchent toujours une solution pour redynamiser une attaque marseillaise qui manque de réalisme et de profondeur de banc. En cas d’offre, on sait déjà que Vincent Labrune ne retiendra ni Jordan Ayew, ni Saber Khalifa. Pour les remplacer, plusieurs pistes sont à l’étude. Parmi elle, on retrouve le meilleur buteur de Ligue 2.

En recrutant Olivier Giroud pour une bouchée de pain alors qu’il évoluait en L2, le Montpellier Hérault a donné des idées à de nombreux clubs qui, comme l’OM, cherche désormais des pépites dans cette division inférieure. Ainsi on apprend que le club phocéen suivrait de près d’attaquant de Metz, Diafra Sakho (24 ans), qui flambe cette saison en Lorraine avec 12 buts en 17 rencontres. « Je ne sais pas si des clubs s’intéressent à moi, mais je préfère me concentrer sur mon défi avec mon club. Et ce défi c’est la remontée en Ligue 1. » Le buteur sénégalais serait également suivi par l’Olympique Lyonnais et plusieurs autres écuries de L1.

Diafra Sakho entend cependant finir la saison avec le club messin, ce qui pourrait ne pas faire les affaires de l’OM. Le prix exigé (7-8 millions d’euros) par les dirigeants lorrains pourrait également dissuader leurs homologues phocéens d’aller plus loin sur ce dossier. Beaucoup d’embuches qui pourraient compliquer ce dossier.