Rudi Garcia a réservé quelques surprises, dans sa composition d’équipe : Pelé – Sarr, Rami, Rolando, Evra – Gustavo, Kamara – Thauvin, Lopez, Sanson – Germain. Mandanda, Payet et Sakai ont été laissés en tribunes.
La première période a été riche en duels musclés, et beaucoup moins en occasions franches. Les Phocéens ont fait preuve de beaucoup de maladresse et n’ont pas bénéficié de situation très dangereuse. A contrario, ils auraient pu prendre deux buts. Le premier sur une tête de Miranda, bien claquée par Pelé (21e), le second sur un dribble manqué par Pelé, dans sa surface, que Dabbur n’a pas su mettre au fond des filets. Rami a pu récupérer son tir sans puissance sur la ligne (30e). Puis pas grand-chose…
On ne peut pas dire que l’OM ait brillé, durant les 45 premières minutes. Il ne faut néanmoins pas sous-estimer l’opposition. On peut notamment regretter les coups de pied arrêtés, lesquels sont tirés de façon indigne.
Les Autrichiens ont également bénéficié de la première occasion de la seconde mi-temps, par Dabbur, dont la frappe a été déviée en corner par Pelé (49e). Thauvin a placé un coup franc à quelques centimètres du poteau (62e), mais Salzbourg a continué à afficher un semblant de maîtrise. Ce qui devrait arriver, arriva : Dabbur a bénéficié d’un joli centre en retrait pour ouvrir la marque (0-1, 73e). Evra et Rolando ont semblé fautifs sur ce but.
Thauvin a été remplacé par Njie (75e). Puis Anguissa est rentré à la place de Luiz Gustavo (77e). Les Autrichiens ont continué à dominer. Enfin, Mitroglou est entré sur la pelouse à la place de Lopez (80e) : un petit événement. Pelé s’est interposé sur un centre dangereux (82e). Sarr a tenté un dernier rush mais a manqué le cadre, oubliant complètement Njie, isolé à ses côtés (89e).
L’OM est tombé dans le piège autrichien, sans être capable de rien montrer. Certains joueurs ne paraissent pas à la hauteur de la Ligue Europa, on peut donc imaginer que Rudi Garcia en tirera des enseignements. Espérons que les Olympiens sauront se rattraper contre Nice, dimanche, en championnat.