Buteur samedi à Auxerre lors de la victoire de l’OM 2-0, Mamadou Samassa serait dans le collimateur de Jean Fernandez. A la recherche d’un attaquant, les Icaunais auraient jeté leur dévolu sur le buteur marseillais à en croire RMC après avoir suivi le Monégasque Alexandre Licata et le Stéphanois Sébastien Grax.
Le jeune marseillais, qui n’a pas encore réussi à s’adapter au club olympien, est également suivi par Le Havre, Grenoble et Strasbourg. Avec l’arrivée probable d’un buteur dans la cité phocéenne, (Brandao ou un autre), l’ancien Manceau se verra réduire considérablement son temps de jeu. Les dirigeants marseillais n’ont pour l’instant pas réagi à cette rumeur, mais le prêt de Samassa avait un temps été envisagé. Cette éventualité permettrait à l’ancien international espoir de trouver une place de titulaire afin de s’aguerrir à la Ligue 1.
L’opération dégraissage pourrait donc se poursuivre, après les départs officiels d’Erbate et Cesar, en attendant ceux de Gael Givet et de Modeste M’Bami voire d’Elliot Grandin.