Alors que la venue de Fernando Morientes semble se préciser afin de renforcer le secteur offensif olympien, le départ de Mamadou Samassa, qui est pour l’heure le remplaçant attitré de Brandao, est également à l’ordre du jour selon le quotidien Le Parisien.
L’avant centre de l’OM, peu en verve depuis son arrivée à la Commanderie avec seulement 2 buts en 19 rencontres qu’il n’a pour la plupart pas débutées, serait en effet convoité par Montpellier. Le club héraultais, récemment promu en Ligue 1, souhaiterait relancer l’ancien buteur manceau en lui assurant davantage de temps de jeu. Il s’agit là d’une piste vraisemblable compte tenu des liens privilégiés qu’entretiennent les deux clubs avec notamment les récents prêts de Gary Bocaly ou encore Jean-Philippe Sabo alors que les hommes de Louis Nicollin évoluaient en Ligue 2.
Les dirigeants Marseillais, qui semblent prêts à laisser partir l’ancien international espoir, souhaiteraient la mise en place un prêt avec option d’achat de leur joueur. Reste donc aux deux clubs à s’entendre sur les conditions d’un éventuel départ. Mais cette piste ne semble pas être la seule pour Mamadou Samassa. En effet les Anglais de West Bromwich Albion garderaient également un oeil sur lui.
Avec l’arrivée imminente d’un nouvel attaquant à l’OM, ce départ serait en tout cas logique tant pour le joueur qui garderait un certain temps de jeu, que pour l’OM lorsque l’on sait que Didier Deschamps souhaite travailler avec un groupe réduit.