Sanctions PSG-OM : vu de la capitale

Après la décision ridicule des amis de Dominique Rocheteau et de cette cohorte de grattes papier de la Ligue, les supporters des deux clubs ont vivement réagi face à l’iniquité des sanctions. OMplanète a décidé de donner la voix aux supporters du PSG et en premier lieu à celle de Rygo de PlanetePSG. Le Comité […]

Après la décision ridicule des amis de Dominique Rocheteau et de cette cohorte de grattes papier de la Ligue, les supporters des deux clubs ont vivement réagi face à l’iniquité des sanctions. OMplanète a décidé de donner la voix aux supporters du PSG et en premier lieu à celle de Rygo de PlanetePSG.

Le Comité National d’Ethique (CNE) a sanctionné le PSG et l’OM de la même façon. Cela te semble t’il équitable ?
Equitable oui car il n’y a pas de jaloux entre les deux clubs, mais
complètement ridicule car les deux équipes n’ont enfreint aucune loi. C’est une décision aberrante venant d’une instance une nouvelle fois à coté de la plaque.

Les deux clubs font appel de la décision. Ne serait-ce pas un signe fort que de faire cause commune contre la Ligue ?
Si une union des deux clubs aurait un impact important médiatiquement, alors allier nos forces semble être la meilleure solution pour contrer cette décision injuste et rétablir l’équité dans le championnat de France.

En période de possible vente du PSG, cette affaire ne serait-elle pas encore un boulet de plus avec celui du prochain procès Nike pour le club ?
Revente du PSG, procès des transferts à Marseille, affaire Nike, etc. Nos clubs sont habitués à être en une de l’extra sportif. Depuis quelques matches, le PSG va mieux sur le terrain et cette sanction tombe de nulle part. Bref, il faut bien parler de nous et si possible en mal. Nous sommes habitués.

La Ligue européenne privée ne serait-elle pas la meilleure manière envoyer tout cette nomenklatura à leurs chères études ?
Je ne sais pas si un championnat avec les clubs du G14 réglera tous les problèmes mais en tout cas ça sera le meilleur moyen de renouer avec nos glorieux passés et de revoir des Milan-OM ou des PSG-Real. Pour une fois que nos deux clubs se battent ensemble pour une place en Ligue des Champions, ils sont injustement freinés.

Le système d’élection à la Ligue met toujours à l’écart les deux plus grands clubs français. L’OM et le PSG ne seraient-ils pas en droit de demander des sièges permanents sachant qu’actuellement des clubs aussi fameux que Sochaux ou … Le Havre y siègent ?
Compte tenu du poids historique, populaire et financier de nos clubs, ils devraient avoir plus de pouvoir dans la Ligue mais bon apparemment, nous servons juste à faire grimper les prix des droits télé.

Pour retrouver Rygo sur PlanetePSG, cliquer ici