Après une intersaison, une fois n’est pas coutume, plutôt calme malgré le sempiternel feuilleton Ribéry, l’OM reprend la route de la Ligue 1 dans les Ardennes ce dimanche en rendant visite au promu sedanais pour sa première rencontre de Ligue 1 de la saison. Premier match de championnat après une campagne de matchs amicaux et à toto qui a mené l’OM des Alpes au Touquet en passant par l’Ukraine. La prochaine bataille sera celle des Ardennes qu’il faudra impérativement chercher à gagner, et ce par tous les moyens, afin de ne pas mal démarrer cette nouvelle saison et ne pas faire douter les troupes du général Emon et de son nouveau lieutenant Cuperly. Les snipers Ribéry et Cissé n’étant pas encore opérationnels, il faudra faire confiance au reste des troupes afin de percer la ligne sedanaise. Peu importe le résultat, ce ne sera qu’une des 38 batailles de l’année mais autant commencer bien afin de ne pas compromettre nos chances de bien figurer dans cette longue guerre qui s’annonce. Roulements de tambours !
allezsedan.com
Cmoiflorian :
Que dire sur ce match de bien particulier…
Parlons déjà des regrets…
Du côté sedanais, je ne vois pas vraiment de regrets à avoir…
Du côté marseillais… Je pense qu’on aurait bien vu vouloir vu jouer Ribéry… quoique en fait…
Le match risque d’être équilibré, un 443 contre un 523…
A suivre côté sedanais : Lemoigne ( si il est titulaire ), et Marin
A suivre côté marseillais : Nasri… je sais pas pourquoi mais cette année je le sens comme révélation du championnat…
Après on peut faire autant de pronos que l’on veut…
Mais moi objectivement je vois Marseille gagner… même si je supporterai Sedan .. des fois, il faut être réaliste, après j’espère que je me trompe…
Bon match à tout le monde!
Faze
Sedan retrouve la L1 face au club le plus réputé de France, forcément l’affiche ne peut être que plaisante pour le club d’un département. Dans les tribunes, les marseillais seront en masse avec leur lots de supporters de longue date mais aussi ceux d’un soir… Beaucoup de recrues côte sedanais dont certaines doivent rassurer les espoirs mis en eux et ajuster leurs automatismes après des matchs de préparation moyen. Côté marseillais, l’intertoto permettra une meilleure fraîcheur physique et des joueurs plus fort qui seront bien sûr un danger pour Sedan. Mais comme la plupart des matchs contre l’OM, pour l’équipe adverse c’est un très gros match de la saison qui se joue en plus chez nous le jour de la reprise de cette saison… Logiquement nos joueurs se donneront à fond et risque de compliquer la tâche olympienne.
A l’approche de ce match on ne peut pas vraiment désigner de vainqueur vu les éléments. Tout peut arriver et Sedan pourrait créer la surprise en déstabilisant l’OM qui malgré tout semble plus solide que les autres années avec des joueurs se connaissant déjà. Le match se promet d’être animé…
Mon prono ? je verrais bien un 2-2 dans un match animé.
Bonne chance à vous
Matlegrand
Pour ma part, je suis très impatient d’aller voir cette belle affiche.
Pour deux raisons: d’une part cela fait maintenant trois longues saisons que nous n’avions plus gouter à la ligue 1 et d’autre part une superbe affiche contre le club dégageant le plus de passion en France. (…) Marseille est supérieur à nous, il ne faut pas se le cacher, avec de bons joueurs à chaque ligne : Beye, Taiwo et Zubar en défense, Cana et Oruma au milieu et surtout Niang et Pagis à l’attaque (un duo qui se connaît bien!!). De plus, ils ont un tour d’intertoto de plus que nous dans les jambes et un effectif qui reste dans la continuité de celui de l’année dernière (ce qui n’est pas arrivé à Marseille depuis bien longtemps). (…) De notre coté, nous avons vécu (et nous vivons toujours avec la recherche d’attaquants) un mercato mouvementé avec quelques départs importants (Ciani, Sabin(?) et Neumann) et beaucoup d’arrivées (Pujol, Lemoigne, Lachor, Badiane, Jau, Ouadah et Yahia (blessés)…). La cohésion n’est pas encore parfaite (certains diront même limitée) au regard de ce que nous avons montré en matchs amicaux. Pour moi, le match est donc déséquilibré en ce qui concerne les forces en présence et la cohésion des équipes. Par contre, je pense que nos joueurs vont être surmotivés pour ce match pour deux raisons: les anciens vont vouloir prouver qu’ils ont le niveau de ligue 1 (Marin, Mokaké, Belhadj, Noro, Henin, Sartre, Ducourtioux, Boutabout et notre Ardennais Pat’ Regnault) et les recrues (qui n’ont encore jamais foulé la pelouse de Dugauguez!!) vont vouloir montrer leur valeur devant leur nouveau public ! D’ailleurs, je pense que le stade sera très chaud pour ce retour au plus niveau de Sedan. En conclusion, Marseille est plus fort mais je pense que l’envie de nos joueurs à se dépasser leur permettra de décrocher le match nul. Je pronostique donc un score de 1 à 1 sur ce match.
Peper
Dans le sedanais, on attendait ce moment depuis des mois, que dis-je, des années. Le CSSA, le club des sedanais, le club de toutes les Ardennes, de Liège à Cernay-les-Reims, et bien ce club, va jouer en LIGUE 1 ! Et tout le monde sera sedanais ce dimanche.
Tout le monde, assurément non, car le concurrent du jour, c’est l’OM, le club qui a fait rêver toute la France pendant des années, le club qui a des supporters à travers le monde entier, le club qui va réunir cette année Nasri, Cissé et Ribery. Même si la canebière n’a pas connu de liesse et de gloire ces derniers temps, personne ne doute de la ferveur et de la qualité de cette équipe là. L’OM a certainement l’équipe pour titiller Lyon, mais seul l’avenir nous le dira. Le stade Dugaugez sera plein -comme un oeuf diraient les journalistes peu inspirés, comme ta mère je lui répondrais- et les Olympiens y seront bien représentés.
ICI, C’EST SEDAN et il ne faudra pas l’oublier au moment ou le speaker, animateur de bal, de mariages et de communions lancera son sempiternel C-S-S-A (oui, c’est ça, tu rentres chez toi). Il est en feu, il sort de la période des mariages, il va faire tourner les serviettes … heu les écharpes. Si l’on regarde les forces en présence, d’un coté comme de l’autre, il va manquer des joueurs, ce qui peut niveler les différences : les visiteurs sans leurs deux stars Cissé (on comprend qu’il ne soit pas la) et Ribéry (on l’aurrait bien applaudi pour nous avoir fait vibrer au mondial) et les Sedanais sans ses recrues (les deux super attaquants qui vont signer, et les nombreux joueurs déjà blessés comme le sont Pujol, Marin, Yahia ou encore Ouadah).
L’OM est en pleine bourre et sort de quelques matchs pleins d’intertoto, Sedan sort quant à lui tout doucement de quelques matches amicaux qui laissent dubitatifs, et est annoncé partout dans la presse comme l’équipe la plus faible du circuit. La différence de niveau est vraiment importante, et la fraîcheur physique est du coté du CSSA (quid de l’endurance ?)
C’est sans compter sur le courage et l’ardeur des sedanais, complètement remontés, désireux de frapper fort dès le coup d’envoi. Ils avaient quitté le terrain face au feu et à la foule, ils vont le reconquérir pour le bonheur de tous.
OMPlanete.com :
Magic Waddle 78
C’est la nouvelle saison qui reprend avec ce déplacement dans les ardennes.
Les « sangliers » sedanais seront-ils prêts pour affronter les marseillais qui ont repris leur saison plus tôt que les autres avec les matchs européens ? Pour leur retour parmi l’élite française, les supporters sedanais seront en tout cas ravis de retrouver l’un des clubs phare de cette L1, et la motivation pour leur nouvelle saison en L1 sera alors lancée…
Gardez des forces pour les lyonnais amis sedanais, c’est eux maintenant le club à battre en L1, je vous précise parce que ça fait longtemps que vous n’y êtes pas venu …
Victoire de l’OM à Sedan et lancement de la nouvelle saison sur des bases solides : 2-0
mighe13
La saison reprend avec une équipe à peine retouchée. Le potentiel offensif reste intéressant même avec l’absence provisoire de Ribéry. Le secteur défensif semble tenir plus ou moins la route dans le jeu mais se fait très peur sur coup de pieds arrêtés. Dans les Ardennes il faudra faire face à une équipe sur motivée qui retrouve la L1 et en plus, contre l’OM, à domicile. Il faudra être très concentré et avoir le couteau entre les dents sur chaque ballon. Si l’OM joue dans cet état d’esprit la soirée devrait nous sourire, sinon gare à la première désillusion de la saison…Le groupe semble solidaire et ambitieux donc j’imagine que la rage de vaincre sera au rendez vous. Mon prono : 2-1 pour nos 3 premiers points.
Mid027*
1er match de la saison en L1, l’OM se déplace contre un promu qui a complètement renouvelé son effectif (12 recrues me semble-t-il) et n’a gagné qu’un seul de ses 5 matchs de préparation.
De l’autre côté, une équipe qui monte déjà en régime, où l’ambiance semble excellente, ambiance qui pourrait encore s’améliorer avec la signature annoncée imminente de Boumsong. Bref, l’OM part favori avec un effectif au complet parmi les joueurs déjà préts, notamment un Niang très en jambe et un Zubar qui semble avoir déjà pris ses marques ; commencer par une victoire serait de bon aloi pour lancer une nouvelle saison marathon qui s’annonce. Mon prono dans un match que je vois assez moyen, notamment techniquement :
Sedan 0-2 OM, buts de Niang et Pagis.
ginoweedo
Ca y est!!! Le gong va bientôt retentir! Le championnat de L1 va commencer dans quelques heures. Depuis plusieurs années, à chaque fin de championnat, les supporters marseillais sont déçus…mais depuis toujours, a l’aube d’une nouvelle saison, les déceptions laissent place à l’espoir, l’espoir de revoir l’OM en haut de l’affiche, l’espoir de revivre des sensations inoubliables… Mais cette année ne ressemble pas aux dernières saisons. Pour la première fois depuis plus de 10 ans, nos dirigeants ont choisi de respecter leur propre choix: LA STABILITE!! La stabilité, mot qui avait été banni depuis l’arrivée de RLD au club, a été remise au goût du jour par MONSIEUR Pape Diouf, qui a su avoir les » corones » de garder celui qui s’affirme de jour en jour comme le nouveau fleuron du football français: Franck Ribéry. De plus, il a effectué un recrutement judicieux, même si encore incomplet…
Les sedanais arrivent de L2 et n’auront certainement rien à perdre contre l’OM! Ils
vont jouer libérés et vont être dangereux… Il va falloir se sortir les tripes afin de ne pas revivre le même début de saison que dans l’exercice précédent. Alors dimanche soir, lorsque les joueurs rentreront sur la pelouse ardennaise, c’est avec un véritable esprit de chasseur que les marseillais se devront d’aller à la chasse aux sangliers!
ALLEZ L’OM!
mrOM02
L’OM s’est bien renforcé avec Zubar qui est un grand espoir, et un pari sur l’avenir, tout comme le jeune Valbuena. Il y’a bien sur Cissé qui est arrivé aussi mais dont, on le sait, un retour n’est prévu qu’au mois d’Octobre. Donc, pour ce premier déplacement, c’est un promu qui s’offre à l’OM, un match donc largement à notre portée. Une victoire par deux buts d’écart lancerait idéalement notre saison. Il faut en tout cas mieux démarrer que la saison passée. Les Sedanais auront quant à eux la volonté de bien redémarrer leur saison parmi l’élite. Mais avec l’absence de Ouahda je pense que ce sera un peu plus difficile pour eux, même s’il ne faut pas négliger un joueur tel que Noro. Donc je pense que l’OM l’emportera 2-0 avec un doublé de Niang.
CasLibre
La saison a dores et déjà commencé par une qualification pour le tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA, mais le championnat ne reprendra ses droits que ce dimanche seulement pour nous, un match décalé pour une « simple » confrontation dans les Ardennes où il faudra calmer les ardeurs d’un promu qui aura à coeur de briller devant son public.
Côté Marseillais, on espère cette fois-ci commencer par une victoire pour avoir une entame de championnat sur les chapeaux de roues, mais avant tout 11 fauves pour qu’il ne ressorte de Louis Dugauguez que des nuées ardentes et du sang…lier.
Mon prono : 2 à 0 (Maoulida, Niang). Amicalement. K-LIBRE.
Merci à tous ceux qui ont participé à ces 1ères paroles de supporters de la saison et notamment aux sedanais de www.allezsedan.com qui ont été très accueillants et sympathiques !