Si c’est pas Djibril, c’est Pagis…

En mal de joueurs doués devant le but, l’OM a effectué sa deuxième recrue offensive du mercato d’hiver en annonçant officiellement la signature du Strasbourgeois Mickaël Pagis. L’ancien Sochalien, qui connaît bien coach Fernandez et Mamadou Niang pour les avoir côtoyé par le passé, traînait sa peine à la Meinau ces derniers temps. Son départ, […]

En mal de joueurs doués devant le but, l’OM a effectué sa deuxième recrue offensive du mercato d’hiver en annonçant officiellement la signature du Strasbourgeois Mickaël Pagis.
L’ancien Sochalien, qui connaît bien coach Fernandez et Mamadou Niang pour les avoir côtoyé par le passé, traînait sa peine à la Meinau ces derniers temps. Son départ, pour quelques broutilles, ne faisait guère plus de doutes que le fait de voir évoluer le Racing en L2 l’année prochaine.

A Marseille cette année, on a des contrats de sponsoring fabuleux, la meilleure affluence de France, une exposition télévisée gargantuesque et un dégraissage salarial jamais vu. Mais on n’a pas un rond ! A défaut de bénéficier de l’apport d’argent frais directement issus de Russie ou des casinos princiers, nous devrons donc nous contenter de l’artificier de la lanterne rouge.

Mais à 32 ans, Pagis reste un attaquant technique, doté d’un très bon jeu de tête. Et au moins lui, il ne faut pas le remplacer à la mi-temps pour voir l’équipe enfiler les buts… Bienvenue donc à la nouvelle recrue, et bonne chance à lui !