Depuis plusieurs années, Florent Sinama-Pongolle n’a de cesse de clamer son amour pour l’OM. D’après Le Provence, Didier Deschamps aurait pensé à lui pour renforcer l’attaque phocéenne.
Interrogé par le quotidien, le joueur de l’Atletico Madrid avoue ne pas être informé d’un éventuel intérêt marseillais : « pour l’instant, je n’ai pas eu le moindre contact avec l’OM, indique-t-il. Je suis actuellement en stage avec mon club et je me prépare à attaquer une nouvelle saison avec lui. » D’après le journaliste provençal, les dirigeants olympiens pourraient tout de même entrer en contact avec leurs homologues ibériques afin de se renseigner sur sa disponibilité.
Âgé de 25 ans, l’ancien Havrais a disputé 27 rencontres et inscrit 5 buts cette saison. Il compte également une sélection avec l’équipe de France. Son profil ne correspond cependant pas à celui recherché par Didier Deschamps. Ce dernier expliquait effectivement il y a quelques jours qu’il souhaitait trouver un attaquant « pas de petite taille mais avec un peu de gabarit », ce qui n’est pas l’atout principal de Sinama-Pongolle (1m76, 69 kg).
On devrait rapidement être fixé quant à la véracité de cette rumeur. Pas sûr que les supporters marseillais seraient fâchés d’apprendre qu’elle est fausse, tant le joueur a déçu par son comportement lors du conflit qui a opposé l’Atletico Madrid à l’OM, il y a quelques mois.