Malgré une possession de balle supérieure à son adversaire (60,3 %), l’Olympique de Marseille n’a pas été capable de s’imposer face à Sochaux. La faute très probablement à un manque d’efficacité quand on voit qu’un peu moins de 50 % des tirs des joueurs marseillais ont été cadrés (7 sur 15).
Côté satisfaction, on notera la bonne performance de Nicolas Nkoulou, qui fait d’ailleurs partie de l’équipe type de la 31eme journée pour le quotidien L’Equipe. Si défensivement, le joueur marseillais n’a pas fait que de bonnes choses, son coup de tête victorieux dans les arrêts de jeu évite le pire à son équipe. L’international camerounais obtient une note de 6/10 de la part de la rédaction.
A ses côtés, le défenseur brésilien, Lucas Mendès, s’est montré solide. Il aurait pu notamment marquer un but sur un beau coup de tête passé de peu à côté. Lui aussi obtient une note supérieure à la moyenne (6/10) de la part de la rédaction.
Du côté des flops, deux joueurs sortent du lot. On relève la très mauvaise prestation de Jérémy Morel. Contrôles hasardeux, très gêné par les montées de Corchia, il ne s’est pas montré à son avantage et c’est logiquement qu’il récolte un petit 3/10. Dimitri Payet complète ce tableau. L’international français n’est plus que l’ombre de lui-même, l’ancien Lillois a manqué tout ce qu’il a entrepris et c’est un 3/10 mérité qu’il récolte.