Song, Valbuena, Bielsa et son traducteur, c’est la revue de presse !

Bonjour et bievenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Ce mardi 26 août 2014 nous évoquerons l’intérêt de l’OM pour Alexandre Song, Mathieu Valbuena, la semaine décisive pour l’OM sur le front du mercato, le traducteur de supermarché, et l’OM qui fait rire Eric Di Meco.

Song convoité
On commence cette revue de presse avec L’Equipe et l’intérêt récent de l’Olympique de Marseille pour Alexandre Song. Selon le quotidien sportif, le joueur camerounais du FC Barcelone aurait été approché par Vincent Labrune. Pour le moment, l’ancien Bastiais donne sa préférence à un retour en Angleterre où Tottenham le convoite mais n’a pas écarté les avances marseillaises. Affaire à suivre….

Valbuena se justifie
Du côté de RMC, on revient une nouvelle fois sur le départ de Mathieu Valbuena. Invité de l’émission Luis Attaque, l’international français a évoqué son choix de rejoindre la Russie.  » Un choix sportif et financier «  reconnaît l’ancien Marseillais. Celui-ci précise que tout s’est bien passé avec l’OM pour son transfert et que le club marseillais ne lui a pas mis de bâton dans les roues pour son départ.

Une semaine décisive
Du côté de La Provence, on évoque la semaine décisive qui attend l’OM et ses dirigeants sur le front du mercato estival. Pour Vincent Labrune, il ne reste plus que quelques jours pour dénicher deux ou trois joueur supplémentaires et aussi se débarrasser des encombrants lofteurs qui ont été écartés du groupe depuis le début de la préparation. Une semaine intense et cruciale pour la suite de la saison précise le quotidien régional.

Un traducteur de supermarché
Le Dauphiné-Libéré lui préfère revenir sur l’anecdote du traducteur espagnol recruté dans un supermarché par les dirigeants de Guingamp pour traduire les propos de Marcelo Bielsa lors de sa conférence de presse d’après-match. Ancien footballeur de Santander en Liga 2 espagnole, José Bielva, désormais directeur d’un supermarché Hyper U, explique comment il s’est retrouvé aux côtés du technicien argentin :  » Le samedi, j’avais eu au téléphone l’adjoint de Bielsa et nous avons pris rendez-vous pour passer un test ». Et voilà comment il s’est retrouvé sous le feu des projecteurs bien malgré lui.

Le loft fait rire Di Meco
On termine cette revue de presse avec le site internet du 10Sport qui revient sur les propos d’Eric Di Meco, le consultant de RMC. Celui-ci a évoqué le loft dans le groupe de l’OM et avoue que sa composition le fait bien rire.  » Quand je vois les Amalfitano,Cheyrou et Fanni dans le loft, je suis mort de rire ! «  avoue l’ancien défenseur olympien.